Plugin Apsez1m

Bonjour @TaG ,

Je viens d’installer depuis 3 jours maintenant le plugin Apsez1m, j’y ai connecté le micro onduleur fraichement reçu.

Deux questions sur ce plugin qui est dispo qu’en Beta si je ne me trompe pas

  • Une question sur la commande « Power status », qu’est ce que cela signifie ?
    La valeur semble toujours à Off, l’onduleur étend en permanence connecté sur la prise électrique.
  • Quand est il prévu de passer le plugin en stable ?

Merci d’avance pour le retour.

Si l’onduleur est éteint (manque de lumière), le Online passe bien à Off la nuit par exemple, même avec une production à 0W le peu fourni durant la journée, cela suffit à ce que l’onduleur soit allumé la journée.

La production a démarré en provisoire sur un panneau, j’attends ma livraison pour installer sur le châssis.
image

On peut voir que je vais faire grande concurrence rapidement à EDF :rofl: :rofl:
Quel temps de M… :wink:

Hello,

J’ai demandé la validation en stable le 28 Janvier et j’ai relancé le 18 février. Je n’ai aucune nouvelle sur le sujet.

Concernant le statut Power Status, statut à 0 = il peut produire / statut à 1 = il ne peut pas produire.
Ils ont implémenté cette fonctionnalité pour pouvoir couper la production au besoin. Je n’en vois pas encore l’usage, mais c’est disponible dans l’API.

Je viens d’ajouter plus de détails dans la documentation pour ce paramètre.

Est-ce que la documentation était claire sinon ?

Et oui la EDF tremble :smiley:

Merci pour ton retour.

Merci pour ce plugin, sympa de pouvoir avoir les infos dans jeedom.
Je vais pouvoir coupler avec les infos du compteur et influxdb pour calculer réellement l’économie réalisée (suis en tempo), j’avais ecrit un petit retour sur ce sujet ici

Oui oui la documentation est claire, je l’ai suivi pour configurer l’onduleur.
Aucune difficulté pour ajouter un équipement, le reste suit …

On va patienter pour la stable :wink:

Salut @TaG ,

Petit retour en utilisant le plugin et intégration à Influxdb/grafana.

Pourrais tu mettre en majuscule le « P » de « Total power », c’est tout bête mais influxdb est keysensitive sur les noms de champs (il faut prendre en compte lorsque l’on a des scripts de chargement).
Toutes les autres commandes avec power sont bien avec un « P » majuscule sauf « Total power ».

j’ai vérifié les autres champs et la typo est bien identique entre tous les autres champs.

Bien évidemment j’ai changé à la main pour me dépanner dans mon export vers influxdb, serait bien que ce champs par défaut ait la même typo que les autres :wink:

Je ferai un petit retour de ce qui va sortir en graph

Bonne journée

Hello,

C’est mis à jour, je viens de pousser la version en beta et synchroniser le market, donc c’est dispo dès maintenant.

Merci pour ces retours positifs ;).

Bonne utilisation :smiley: et bon tempo, la zone rouge est bientôt terminée :).

1 « J'aime »

Merci, mise à jour effectuée sans problème :wink:

Je vais pouvoir traiter la donnée et combiner avec la donnée du compteur, génial de pouvoir intégrer tout cela dans la domotique puis influxdb et grafana.
J’avais pris cet onduleur car le plugin existait et je ne souhaitais pas passez de temps à développer (merci à toi). :star_struck:

Voici les quelques graphs créés rapidement, juste pour avoir une idée, l’installation est toujours en provisoire avec un temps de cochon en Picardie.
Il me faudra rajouter le gain réel par jour lié aux jours tempos et tarification

J’avais fait un petit retour sur l’utilisation de la donnée télé info des compteurs EDF Ici
J’ai ajouté plus de graph pour prendre en compte maintenant le tempo aussi, reste à lier la donnée avec les panneaux, étape suivante :crazy_face:



C’est sur que ce combo est vraiment plaisant :wink: !
Bon courage pour le reste du travail !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.