Plugin AlexaAPI : certains équipements restent en OFF, et les nouveaux équipements n'apparaissent plus

Bonjour à tous !
J’utilise le super plugin AlexaAPI => vraiment, pouvoir coupler Jeedom avec mon echo show 5 c’est juste génial ! donc un grand merci @sigalou :+1::+1:
Bon mais voilà je coince depuis quelques jours … le seul équipement qui est opérationnel c’est mon écho show 5 (ouf c’est le principal que j’utilise avec jeedom). J’ai aussi l’appli Alexa sur mon Samsung note10+, et cet équipement (comme les autres) restent désespérément en OFF :

De plus le cookie amazon semble à chaque fois « perdu » dans la config :

Je précise que j’ai déjà regénéré plusieurs fois (avec succès) le cookie, mais à chaque que je retourne dans la config je retrouve le message « identifiez vous sur Amazon pour créer le cookie ».
J’ai aussi relancé l’installation des dépendances, relancer le démon, relancer le « scan » aussi bien sûr
image

Mais rien n’y fait, mes équipements restent en OFF.
J’ai aussi installé l’appli Alexa sur un 2ème smartphone, mais il refuse d’apparaitre dans la liste des équipements celui là, le coquin… :sob:

Any idea ? merci par avance :slight_smile:

Salut Niko

Oui, c’est normal, cela ne sert à rien, tu génères une fois et ça suffit. Si le daemon est vert c’est que tout fonctionne bien.

Le plugin est à la base fait pour s’interfacer sur des echos dot, show, spot, …
Ainsi, je ne sais pas ce que sont le WF-1000… et le Bose…
Sont ils pilotables par l’application Alexa ?
A quoi servent ils ?

La détection Off veut seulement dire qu’ils soient déconnectés soit non pilotables.

Dis m’en plus.

Salut @sigalou et merci pour ta réponse,

D’accord, oui effectivement sur le echo show tout fonctionne, donc c’est bon.

D’accord, alors concernant le WF-1000 et Bose, ceux sont des casques Bluetooth connectés à mon smartphone (sur lequel il y a l’application Alexa). Mais je ne m’en sert pas dans Jeedom.
En revanche l’application smartphone Alexa, je m’en sert pour :

1. pousser des notifs depuis Jeedom vers le smartphone (commande push) : ça fonctionne.
  2. utiliser les interactions depuis le smartphone : ça ne fonctionne pas (et je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner, malgré avoir coché la case « interactions »)

Mais sinon sur le echo show tout fonctionne (y compris les interactions).

Donc au final, en dehors du Off qui n’est qu’un affichage, tout fonctionne sauf les interactions avec l’appli android ,c’est ça ?
ou j’ai oublié un truc que tu voudrais faire et qui ne fonctionne pas ?

Donne moi un exemple stp d’un truc qui fonctionne avec l’appli android et qui ne fonctionne pas avec Jeedom. Je tenterai de le reproduire (et de l’ingérer si c’est possible)

Yes au final tout fonctionne, sauf les interactions avec l’application.
Par exemple lorsque je dis « Alexa ouvre la porte du garage » sur le echo show, ça marche l’interaction est bien récupérée par Jeedom (je le vois dans les logs) et Jeedom lance ce qu’il faut.
En revanche si je dis la même chose à l’application smartphone, l’interaction n’est pas vue par jeedom, je ne vois rien dans les logs debug interact, et il ne se passe rien dans jeedom…

@NikoScotch C’est un fonctionnement que je ne connais pas puisque je n’utilise pas les interactions.
Si ce n’est pas dans les logs c’est que l’information ne transite pas par le plugin donc il ne la voit pas passer.

Ton garage est sur Alexa ? Pourquoi passe tu par Jeedom pour l’ouvrir ?
Tu as le plugin Alexa également ou pas ?

juste pour dire, les ecouteurs sony c’est une tuerie :smiley:
Des que je peux je testerais les interactions via le tel pour voir ce que ca dit

1 « J'aime »

Mon garage est dans jeedom, pas dans alexa.
Et non je n’ai pas le plugin Alexa, uniquement AlexaApi.
Ma philosophie est que jeedom est au centre de ma domotique, il contrôle tout et tout passe par lui.
Le echo show n’est que une interface pour envoyer ou recevoir des informations de jeedom.
En tout cas les interactions fonctionnent bien sur le echo show, mais pas depuis l application alexa.
C’est pas bien grave en tout cas mais si jamais tu trouves quelque chose, je suis preneur !
Merci en tout cas

Ha oui si tu arrives à lancer des interactions depuis ces écouteurs ça m intéresse tu me diras

j’ai pas essayé non plus via les ecouteurs, je les ai surtout prix pour le son, mais j’essayerai de tester ca

question con, tu as bien coché interaction avec jeedom dans le plugin pour le tel ??

j’ai pu faire quelques test, que ce soit avec le tel ou les ecouteurs, rien ne remonte dans les interactions