Plugin alexa- Piloter le micro ou détourner l'echo

Bonsoir,

J’ai découvert la capacité de l’écho chez un ami. Néanmoins, je ne suis pas totalement conquis par la capacité d’amazon d’écouter chez soi…
La touche micro coupé est le truc pas mal.
Est elle pilotable par jeedom ?

J’utilisais snips dans le temps mais au final, j’utilise bien plus le tts que l’échange vocal on va dire.

Donc à 22e l’enceinte pour la radio le matin ou le tts de rappel c’est pas mal… Surtout si on coupe le micro.

Merci !

Ps je n’arrive pas à mettre un tag plugin alexa dans la liste de recherche.

Diriges toi vers le plugin alexa-api qui permet plus ou moins de la piloter.

Par contre dans tous les cas tu passes pas le cloud avec Alexa…

Bonsoir,

Mon souci c’est que je n’ai pas d’echo.
Je veux déjà savoir si cela est possible de piloter le micro par le plugin.
L’intérêt est d’avoir un tts (j’utilise jpi sur les tablettes) mais juste un tts ou un point radio déporté.
Que je pourrais piloter par Jeedom par des boutons ou des scénarios dédiés.

Que l’info du tts (météo du jour et autres notifications) passe par le serveur amazon en soi…
Si quelqu’un peut me répondre sur ce point, merci !

Personne ne peut me faire de retour ? @sigalou le créateur du plugin ?

1 « J'aime »

Hello @benj29
Sans le tag, je ne vois pas les messages envoyés sur le plugin-alexaapi.
En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, les tags posent souci, j’ai questionné @Alexandre qui ne m’a pas encore répondu.
Pour ta question sur le micro, non, on ne peut pas couper le micro par l’API, ce n’est pas prévu par Amazon.
a+

Bonjour et merci pour ta réponse. Effectivement j’ai réfléchi à un moment de t’écrire en direct. Et bêtement j’ai pensé ensuite à mentionner ton nom.

D’expérience, personne ne l’utilise en tts ? Le fait que le micro soit tout le temps désactivé, pose t’il problème ? Se réactive t’il tout seul ?

Hello @sigalou

l’option n’est pas apparue depuis un peu plus d’un an ?
j’ai parcouru rapidement leur doc, mais je ne la trouve pas ultra clair !..

en même temps si l’api donnait cette possibilité, ca voudrait dire qu’Amazon pourrait aussi activer/désactiver le micro de leur propre chef. or en théorie, ils ne sont pas censés pouvoir le faire !

Pour moi, la désactivation est « physique » et non logicielle, enfin ce devrait être comme ça.

on est alignés ! :+1: :wink:

merci pour ton retour