Plugin alexa et jeedom communication

Bonjour à tous.
Je suis « nouveau » avec l’app alexa depuis jeedom.
Je cherche le moyen de faire des actions jeedom depuis alexa avec l’app alexa proposé par jeedom en officiel.
Le premier point et pour bien comprendre la mécanique, je souhaite par exemple demandé à alexa de reboot la box depuis le plugin freebox OS
Mais quand je parcours le plugin alexa il faut définir un type qui ne peut être que (lumière, switch, thermostat,…) Hors ceci ne rentre pas dasn mon cas de figure.
Auriez vous une astuce pour contrer ce problème ou alors je me trompe complètement de plugin

Bonjour

Je commence également.
Si j’ai bien compris, c’est type son la limite de ce qu’alexa est capable de gérer
Pour passer ce cap je fait croire à alexa que c’est une lumière

Donc tu passe le type de l’app systeme (de freebox OS) en lumière et tu la pilote en ON OFF c’est bien ca ?
Et si tu veux gérer le wifi tu fait le même principe ? En sachant que reboot et wifi so)n dans le même onglet « système » de l’app ? Tu les différencie comment ?

Merci de ta réponse

EDIT: De plus en passant freebox OS j’ai un résultat NOK.
Ou alors on s’en fou du NOK et ca reste fonctionnel quand même ?

Bonsoir.
Personne pour une aide svp ?

En passant par les routines du Plugin…

Dans le Plugin Alexa, onglet scénario à côté de equipement !

!OK je vois le truc mais donc il est impossible de transmettre le plugin complet comme on le ferais pour une lampe, prise, contacteur, mais transmettre les scénarios du coup ?

Autre question. J’ai déjà remarqué que le temps de traitement d’une commande du type allume la lumière est plus rapide qu’une même commande qui passe par un scénario. J’ai un temps de latence d’au moins 5 secondes c’est normal ?

C’est pas très claire, désolé. Je ne peux que te renvoyer vers la doc

Chez moi c’est aussi rapide, après faut voir la machine, charge, santé…

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci de ton aide j’ai quand même réussi à faire ce que je souhaitais faire lol.

En faite la ou ça je bloqué c’est sur le fait qu’il faut faire un scénario sans tenir en compte le fait que dans le plugin alexa → onglet équipement Freebox_OS n’est pas a transmettre comme on le ferais pour une prise ou lampe. Et du coup j’avais un état de transition NOK.
Il faut belle est bien transmettre le scénario :wink:

Merci de votre aide.