Plugin Alexa-API beta smarthomes

Bonjour @sigalou, merci pour l’énorme travail effectué sur ce plugin.

J’essaie d’importer les smarthomes depuis mes Alexa. Evidemment, j’ai une quantité phénoménale de doublons et donc d’erreurs. Seulement je ne suis pas capable de voir quels smarthomes sont en erreur.

Existe-t’il une log des imports?

Serait-il possible de préfixer les smarthomes importés d’Alexa pour éviter les doublons?

Plus de demandes à venir!!
Merci

Hello @olivierbrager

C’est l’import qui aujourd’hui nous empêche de passer la beta en stable car suivant ta config, il peut y avoir effectivement des doublons.
Dans un premier temps, utilise la fonction :
image
Pour tout mettre au propre, et on parle ensemble des erreurs que tu as pour voir comment les stopper à l’import. Fais moi un topo stp

J’ai fait, malheureusement tous mes smarthomes Alexa ne sont pas importés.

Il y a un message d’erreur, mais il disparait tellement vite que je n’arrive pas à voir quel est l’objet concerné.

Le truc c’est que j’ai l’impression qu’Alexa ne classe pas les objets dans un ordre particulier, du coup, je n’arrive pas à voir où sont les erreurs

Merci pour ton aide.

Tu dois avoir des doublons dans les noms des devices

oui c’est exactement cela

C’est un souci connu doc, Jeedom doit utiliser le nom du device comme clé unique et ça bloque l’import dans ce cas.
Faudrait arriver à bloquer l’importation des devices qui ne doivent pas être importés, pour cela, il faut que je trouve le « type » ou « famille » qu’il ne faut pas importer :
image