Plugin agenda (officiel) et gestion des poubelles

Bonjour’ j’aimerais gérer la collecte des déchets par le plugin agenda. J’ai regardé plusieurs sujet parlant de gestion de poubelles et grâces à cela j’ai pu mettre en places quelques chose, mais non fonctionnel.

Tout d’abord merci d’avance a tout ceux et celles qui prendront de leur temps pour m’aider.
J’ai 3 bacs ( marron, bleu et vert) , le bac marron est le mardi aux 7 jours, le bac vert est le jeudi au 14 jours ( exemple 7 janvier 2021) et le bac bleu est jeudi au 14 jours (exemple jeudi 13 janvier 2021).
j’ai utilisé le widget de Tarlak en passant par pimpjeedom widget tiers pour les poubelles.
Le problème je ne vois pas trop comment mettre en place un scénario ou peut-être que je me trompe le plugin agenda gère tout ca sans scénario.

je vais mettre des screenshot de ce que j’ai fait… une image vaut 1000 mots comme on dit.

Quand je lance le scénario. j’ai bien la poubelle rempli avec la couleur que je veux, mais le problème je dois admettre que j’y connais pas grand chose dans les scénario. Je dois changer la valeur a la main en faisant des test et ca fonctionne exemple si je mets la valeur a 0 le bac est vide, si j mets 1 et bien le bac est plein et marron ainsi de suite, j’aimerais que la veille des collectes dépendants l’agenda que le bac change de couleur.

J’ai pas mis la photo de la programmation des autres bac partant du principe que si lui est correct les autres le sont aussi.

Je suis peut-être complètement dans le champ, alors ne soyez pas trop dure avec moi :upside_down_face:. Merci encore de votre aide

bonjour @Knight,
regarde la vidéo de McFly, je pense que ça va t’aider: Jeedom #23 Scenario Agenda + Notifications des poubelles - YouTube

Merci, j’ai regardé mais je suis pas plus avancé :laughing:

Hello,

c’est sur ! mais avec quelques explications entre chaque image, ou à minima dire d’où chaque image provient, ca aide encore plus que balancer 10 images à la suite sans savoir qui est quoi !..

du coup, je ne suis pas certain d’avoir tout compris dans l’explication :sweat_smile:
malgré tout, il y a une petite chose qui me parait bizarre …

sur cette copie d’écran (qui n’est pas complete : il manque la partie de gauche!)

on aperçoit/imagine un variable(bac)

puis sur celle-ci (qui doit correspondre aux action de ton évènement agenda j’imagine ??)

on voit une définition de variables ‹ bac marron ›, ‹ bac gris ›, ‹ bac bleu › → on ne voit pas ces variables utilisées dans tes screenshots !? à quel moment tu t’en sers ?

j’imagine que c’est ce qui permet de mettre la bonne couleur à la poubelle. où est la conf ?

pas de nouvelles ici… c’est que finalement tout va bien …? :slight_smile:

non pas vraiment, mais j vais recommencer de zéro.

Je n ai vu aucune reponse a mes questions precedentes …!? :confused:

Désolé j’avais essayé de suivre un tutoriel, mais je crois avoir manqué quelque infos/étapes c’est pourquoi je compte recommencer. Je te remercie beaucoup de ton aide c’est vraiment apprécié. Si tu ne vois pas d’inconvénient je ferai appel à tes lanternes une fois fini, encore une fois si tu veux bien.

up to you buddy !! :wink:

mais je pense en effet que tu as mélangé une ou deux petites choses (cf ma question sur les variables qui n’ont pas de liens entre elles)

tiens nous au courant !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.