Plugin Agenda -> Mes volets SOMFY ne s'ouvrent pas correctement à la position My

Bonjour,

Je suis nouveau dans la communauté Jeedom.

Je possède 4 moteurs de volets battants SOMFY Synapsia que je pilote en RFXCom.
J’ai installé le plugin Agenda, et je réalise le scénario suivant chaque jour ouvré de la semaine:

A 7h00, j’ouvre mes 4 volets avec 2 secondes de pause entre chaque volet => Résultat OK
A 8h20, je referme mes 4 volets avec 2 secondes de pause entre chaque volet => Résultat OK
A 18h, je demande la position My avec 2 secondes de pause entre chaque volet => Résultat OK pour 2 volets, et NOK pour les 2 autres.

A 18h, et sur deux de mes fenêtres, l’un des deux volets battants commencent à s’ouvrir, puis s’arrête sans jamais avoir atteint la position « My ». J’ai le même résultat tous les jours à 18h.

Lorsque je lance la position « My » depuis l’équipement via jeedom, il n’y a aucun problème.

Quelqu’un a t’il une piste ?

Salut

Il y a de fortes chances que la cause soit une bête erreur de copier / coller : au lieu de faire

  • commande volet 1
  • pause
  • commande volet 2

Tu fais

  • commande volet 1
  • pause
  • commande volet 1

2 fois la même commande arrête le mouvement du volet… la position bizarre c’est les 2 secondes de pause pendant lesquelles le volet s’ouvre…

Salut Naboleo.

Désolé pour ce retard de réponse. J’ai finalement trouvé la réponse à mon problème. Ce n’est pas un problème de copier/coller dans Jeedom.

En fait, j’avais associé la même télécommande à plusieurs de mes volets, la première fois que je les ai installés. L’idée était de pouvoir les piloter tous en même temps.

J’ai fais l’erreur d’associer cette télécommande à Jeedom, croyant qu’elle n’appartenait qu’à un seul de mes volets.

Du coup, lorsque Jeedom, demandait la position « My » au volet 1, ceux sont en fait les volets 1 et 2 qui s’ouvraient. J’attendais une pause de 2s, et demandait au volet 2 de se fermer, ce qui en fait, l’arrêtait.

Du coup, j’ai tout dés-appairé, et tout réappairé. Ca fonctionne à merveille. Bref, un gros n’importe quoi pour rien.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.