Bonjour à tous, je débute sur Jeedom et j’ai une question dont je n’arrive pas du tout à trouver la réponse… voilà 2 semaines qu’un Pi 4 fait tourner jeedom chez moi, j’ai installé des modules Qubino Fil pilote sur mes radiateurs, j’ai installé le plugin agenda et créé deux « routines » qui contrôle le plugin Thermostat… un chauffage qui s allume le matin pdt une heure dans ma salle de bain et un autre agenda qui passe d un mode confort le soir, nuit la nuit, réveil le matin etc… Bref tout fonctionne impeccablement bien ! J’ai des lampes Hue également… Et je viens de recevoir un Nut, j’ai donc créé un scénario d’absence, qui éteint tout, radiateurs/Lumières quand je m’en vais + notif telegram. Pareil, tout fonctionne… Mais hélas, je ne trouve pas comment mettre en stand-by mon agenda, et mon thermostat (mon radiateur donc…), reprend automatiquement dès lors qu’il y a un changement de programmé…même si je ne suis pas revenu… Et à l inverse, je ne sais pas non plus comment forcer la reprise tout de suite de mon agenda « en cours » lorsque je rentre …
Y aurait il des gens pour m’expliquer comment faire ? Dans les options de scenario pour l’agenda je n’ai que « ajouter une date » ou « retirer une date »…
Merci d’avance !!
En gros pour être un peu plus clair j’aimerai réussir à faire un scénario de ce type :
Le nut se déconnecte :
- Tu m éteins toutes les lumieres
- tu mets les thermostats en « éco »
- tu mets l agenda en pause => c est ca que je ne sais pas faire…
Le nut se reconnecte :
- Tu remets l’agenda en route et tu reprends l’action dans laquelle tu es censé être avec, selon l heure qu il est… => et c est l’autre chose que je ne sais faire…
Voilà :! 
Bonsoir,
Tout simple : dans ton scenario, tu rajoutes une action de type équipement, puis tu choisis ton agenda comme équipement et comme action : désactiver
et tu réactives lorsque ton nut est de nouveau détecté.
A noter que lorsque tu reactives ton scenario et qu’il y a un evenement en cours, il va te lancer les actions de deut de ton evt.
Norbert