Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Les logs sont postés (pour la premiere ampoule), une fois que tu m’auras confirmé que tu as bien les datas qu’il te faut, je posterai pour l’ampoule GU5.3

En attendant, je veux acheter ces ampoules là, y a t’il un risque que cela ne fonctionne pas avec Abeille (je veux dire incompatibilité technique totale) ? A bientôt

https://fr.aliexpress.com/item/33039908422.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5aca75c6UJ0Qza&algo_pvid=c30772a9-41cf-4eec-b4dd-af5d6bb86189&algo_expid=c30772a9-41cf-4eec-b4dd-af5d6bb86189-0&btsid=749ab8cd-e85b-4c72-b260-e60806e53955&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_10,searchweb201603_55

Hello kiwi, merci de la réponse rapide, et bravo pour le super taff

(je reprends la fil de ma discussion de l’ancien forum ici)

Ma ruche est bien créée :mrgreen:

Par contre je n’arrive a inclure aucun equipement (j’ai 2 detecteurs d’ouverture aqara, et malgré la pression du bouton association), et jeedom que dit que zigate doit clignoter en inclusion, mais la pizigate ne clignote pas :?

avant de réaliser l’inclusion , je ne réalisais tous simplement pas le start zigbee.

Mais meme en faisant start zigbee + inclusion ensuite ce n’est pas mieux

PS : depuis l’install de pizigate jeedom est tres TRES lent a etre disponible après chaque reboot (plusieurs longues minutes : j’ai eu quelques frayeurs a cause ca). Est ce moi qui ai mal fait quelque chose qui pourrait expliquer ces lenteurs ?

J’ai repondu dans l issue Github.
Si c’est lent ca vient de ton systeme. Car je n’ai jamais eu de probleme de ce type.

En attendant, je veux acheter ces ampoules là, y a t’il un risque que cela ne fonctionne pas avec Abeille (je veux dire incompatibilité technique totale) ? A bientôt

Cette ampoule est supportée. J’en ai une qui fonctionne très bien.

Merci de creer un sujet par souci info ! ce qui permet une meilleur recherche !

Ok Alexandre on a va essayer de faire des sujets différents.

1 « J'aime »

Hello,
je suis en train de tester abeille avec des interrupteurs legrand.
ça marche super bien avec l’interrupteur filaire, et je suis super content du retour d’état.
Merci kiwi.
Petite question, tu dis dans l’ancien forum que tu n’as pas encore intégré les interrupteurs legrand sans fil. Est-ce dans ta roadmap? Puis-je aider d’une manière ou d’une autre ?
J’en ai un, et il est reconnu comme télécommande départ arrivée.

Mulb

Salut,
J’ouvre une issue pour partager les infos. Perso, impossible de l’inclure dans mon systeme !!!

Continuer la discussion sur Interrupteur Legrand Entrée/Sortie

Bonsoir,

Je me pose une question et je n’arrive pas a trouver la réponse.

Est il possible d’utiliser la pizigate sur un PI ou Jeedom n’est pas installé ?
Comme une clé USB PI wifi ?

D’avance merci

Edit : je me réponds à moi même a c’est pas possible, je vais passer par le plugin Jeelink.

hello
j’ai une question, malgré la desactivation de l’affichage de certains éléments (nom, timstamp etc.) de mes equipements zigbee, ceux ci reviennent systematiquement (apres un reboot semble t il)
Avez vous le cas ? que faire pour eviter ca ?

Hello Antar,
Oui souci connu. Il faut que tu te rendes sur la page de configuration du plugin et que tu renseignes « Aucune action » sur les options affichage :

parametre

Merci Xav-74.

J’enchaine sur une autre question : depuis l’install de abeille et de pizigate mon jeedom est tres lent a booter : 12 minutes !

Si je désactive le plugin c’est pareil et si je retire physiquement le pizigate aussi.

Une piste d’analyse du phénomène svp ?

Salut @kiwihc16,
J’ai des soucis d’affichage depuis la V4 suis-je isolé ou c’est normal pour la v4.
voici un screenshot pour te donner une idée.
Merci

C’est normal je pense car je ne pense pas que @kiwihc16 a travaillé dessus

Exact, je n’ai pas encore travaillé sur la V4. Un correctif a été proposé par un untilisateur et il y a ces problemes d’icônes qui ne devrait pas être trop dure a résoudre. Par contre des utilisateurs disent que cela fonctionne en V4 avec cette limitation en debian 9.x

Hello kiwi
tu as quote mon message en répondant à un autre, j’en profite pour crier de nouveau à l’aide sur le forum sur mes lenteurs de boot de jeedom.

j’ai aussi une question subsidiaire :grin: je cherche un module zigbee qu pourrait me permettre de politer un radiateur electrique via fil pilote, si je ne trouve pas je m’orienterai sans doute vers des shelly 1.

Une idée quelqu’un sur mes 2 sujets ? Merci!

Pour la lenteur réponds sur https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/809 à mes deux questions pour voir si le système donne des infos.

Pour radiateur fil pilote:

  • Y a un module cléode visiblement mais les prix que j avais vu était élevés et donc je n en possède pas et ne l ai pas inclus dans Abeille. C est le seul que je connaisse en solution toute prête.
    Sinon avec des diodes:
  • un double switch xiaomi aqara avec les diodes qui vont bien et ça doit le faire.
  • dans la même approche il y a un module profalux mais il faudrait vérifier combien de switch son dedans
  • je viens de commander des iluminize qui devraient aussi pourvoir faire le job mais certainement pas dans Abeille avant mi novembre

Impeccable si tu es sur le coup ;-), j’essairai de surveiller ca de près.

Sinon,

je viens de poster les logs sur le github.