Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

lol pas de chance !
Il doit y avoir une procédure de RAZ sur le store. Je te conseille de la faire avant de tenter une nouvelle inclusion.

Regarde ici si tu ne trouves pas ton bonheur :wink:

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=41298&start=40

Dans mes souvenirs je n’ai pas regardé les aspects batterie sur les Konke. J’ouvre un cas: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues/1083

1 « J'aime »

Pour le store Ikea, il faut que je fasse un modele. Peux tu partager le lien vers le site Ikea de ce store pour que je vois les specifications et vérifie que c est le meme que le mien ?

Merci, j’avais déjà regardé à l’époque…j’ai ouvert une issue, je vais patienter je suis pas pressé

C est cool de voir que vous utilisez la doc car c’est du boulot. Ca fait plaisir.

KADRILJ Store à enrouleur, sans fil, à pile gris, 140x195 cm - IKEA Je t’ai également répondu à l’issue #1081

Je profite de ta présence @kiwihc16 pour te faire un petit reminder sur la partie Profalux (inclinaison BSO + retour état) :wink:
Si jamais tu as un peu de temps en ce moment :stuck_out_tongue:

Fyrtur = occultant , Kadrijl = pas occultant. Mais en fait c’est exactement le même (pour preuve il fonctionnait sur le modèle fyrtur au début quand j’avais testé en début d’année).

Pour les aspects radio pensez a une discussion a deux personnes. La portée max du wifi est 20 m d après mes tests. Donc mettez deux personnes qui discutent a 20 m l’une de l’autre. Tout va bien, il faut forcer un peu la voix mais ca va. Maintenant faite passer une voiture à 100km/h au niveau de la personne qui écoute. Pensez vous qu’elle entendra son interlocuteur ? La voiture dans cette exemple peut être une box avec son wifi quand tout d’un coup vous regardez une video sur le net… C’est valable dans les deux sens si la personne A parle à B ou si B parle à A. Maintenant si la voiture passe au bout de la rue alors A et B arrivent a discuter. Donc regarder le LQI montant et le descendant quand ils sont dispos. Je ne dis pas de mettre la wifi au coin de la rue mais le plus loin possible. J’avais de gros problème avec une zone de mon réseau car les messages étaient router pour une prise Xiaomi à 10 cm d’une camera wifi. La prise était malentendant du fait de la camera qui lui criait dans les oreilles en permanence (flux video). J’ai mis deux mètres entre les deux et c’est réglé…

Salut Xav-74,
Je suis sur la stabilisation de la version MultiZigate car je trouve encore des petites soucis. Mais ca va beaucoup mieux.
Je ne t’oublis pas.

1 « J'aime »

Si tu as besoin d’aide j’ai du temps en ce moment :slight_smile:
A tel point que je suis en train de développer un plugin aussi :smiley:

NE REDÉMARREZ SURTOUT PAS JEEDOM: je suis passé d’un système stable à une hécatombe…

c’est à dire ?

Toutes mes abeilles ne répondent plus, obligé de refaire toutes les inclusions, ma ruche 2 n’a plus de IEEE, mes répéteurs ne veulent plus s’enregistrer, dans santé, dernière communication, j’ai des « No message received!!! », certains End device remontent en fantôme, bref, c’est juste la cata!

Ok car j’ai dû redémarrer jeedom il y a quelques jours car il était en carafe et j’ai des équipements qui se seront rétablis d’eux mêmes et les autres j’arrive à l’inclure mais ils ne retournent pas de données et repartent en time out. J’ai fait des tests en supprimant un équipement et bah je n’arrive plus à l’inclure du tout. J’ai fait un ticket et j’ai donné des logs.

Merci de préciser
1 version de jeedom
2 version d’abeille
3 Type de clef

Jeedom 3.3.45, abeille stable du 08/04, avec 2 zigate usb (et tu noteras que ce n’est pas parce que je suis en panique et dans la mouise que je critique le dev comme dans ton message initial du 4 mars: je m’efforce de rester courtois coute que coute!)
Bien cordialement, et en remerciant KiwiHC16 pour tout son travail

En effet le plug-in fonctionne très bien 95℅ du temps et j’en suis très content je suis sûr qu’une solution va émergée

Erreur

Antoine