Plugin Abeille pour la Zigate (Zigbee): Fil principal des News et discussions

Erreur

Antoine

Merci @kiwihc16, je vais me créer un compte sur github et suivre cette issue 1083.

@Soyann, ou en es tu avec ton systeme ? As tu récupéré ? Est ce l issue #1080 que tu as ouvert ?

Hello, oui, c’est bien le #1080, mais j’en suis là :s


En gros, j’ai remis mes prises Ikea, n’ai pas touché aux ampoules, vu qu’elles marchent toujours en directe avec les interrupteurs, mais impossible d’inclure les répéteurs ikea, ni mes xiaomi (2-3 sont remonté avec des fantômes, mais c’est tout), et là, je suis bloqué…

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

POUR TOUS:
IL EST SUPER IMPORTANT DANS LE CAS OU VOUS AVEZ PLUSIEURS ZIGATE DE VERIFIER QUE LES TTY NE SONT PAS RENOMMES EN CAS DE REBOOT.

Il faut que je trouve une solution pour gérer ce cas qui provoque de gros problèmes comme pour Soyann.

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Hello @kiwihc16,

Regarde ici. J’ai un souci similaire sur ma clé ZWave.
A voir si cela peut corrigr ton pb.

https://community.jeedom.com/t/changement-inopine-port-usb-cle-zwave/18767/8

J’ai appliqué cette méthode sur ma clé Zigate

1 « J'aime »

Étant passé par Domoticz, j’ai pour habitude de fixer le nom de mes clés USB. C’est aussi plus clair pour la configuration des plugin.

Antoine

Merci @kiwihc16 mais c’est quoi les TTY ?

C’est ce que j’ai fait sur mes systemes et c’est pour cela que je n’ai pas rencontré le soucis de Soyann.

Mais cela n’est pas facile a mettre en place car par exemple hier alors que je voulais programmer mes USB-TTL certains ont refusé. J’ai acheté une serie qui portent exectement les même informations. Quand ils s’annoncent, il n’y a aucun moyen de les différencier.

J’ai trouvé une solution qui ne demande pas de toucher à l’OS, je vais tout faire dans Abeille. J’espere avoir ca dispo avant la fin du week-end.

En tout cas, merci infiniment KiwiHC16 pour ton intervention (et à Graouxx qui m’a mis sur la piste en amont)
Tout est de nouveau fonctionnel, même si j’ai un nouveau bug m’empêchant de faire une Refresh LQI Z2 (mais tant que mes abeilles communiquent, il n’y a pas de scandale d’État :stuck_out_tongue: )

Je ne suis pas dans ce cas vu que j’ai qu’une Zigate USB

Aucune autres clés USB ?

J’ai un clé usb blutooth

Et pas de soucis côté Bluetooth?

non aucun
J’ai une partie de mes équipements qui fonctionnent, une autre que j’arrive à mettre à jour mais qui ne remonte pas d’info (ils doivent pas être vraiment revenu dans le réseau zigbee) et qui retombe en time out et un dernier (que j’ai enlevé de Abeille pour faire un test) qui ne se créé pas dans Abeille. Ce n’est pas une question de distance car j’ai mis mes équipements à mettre à jour à coté d’un autre qui fonctionne parfaitement et rien. Par exemple j’arrive à mettre à jour un capteur de température xiaomi mais la température ne se met jamais à jour jusqu’à retomber en time out.

1 « J'aime »

Hello tous,

connaissez vous l’usage du champ de saisie et du bouton « Tx Power » dans la config d’abeille ?
j’ai vu qu’il y avait eu différent échanges sur ce sujet dans les Gith entre Kiwihc et le bosss zigate mais pas compris la fonction ni l’usage.

si c’est un moyen de bosster le signal de ma zigate je prends de suite :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai également des soucis de time out sur certains équipements assez régulièrement ces derniers jours (où je me suis attelé à reprendre mon installation coté ZigBee). Je me suis rendu compte après de multiples suppression/inclusion que le fait de simplement décocher (puis sauvegarder) et recocher la case « activer » dans la page équipement, supprimait le timeout…Je ne sais pas si c’est une astuce pérenne (mais ça fait gagner du temps…)

Juste un petit message pour remercier @kiwihc16 de toutes les améliorations apportées au plugin durant ce confinement :clap::slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai installé le plugin Abeille hier pour tester par rapport à Zigate car j’avais beaucoup trop de déconnexion.
J’ai pu y intégrer la plupart de mes périphériques (Xioami essentiellement) mais pas mes interrupteur Yagusmart Tuya ZigBee Smart Switch (achetés sur Amazon).
Voici le lien–>https://www.amazon.fr/gp/product/B081TX21LR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce cont des interrupteurs fonctionnant en Zigbee et sans file neutre nécessaire.
Abeille les vois bien mais en inconnu et les commandes (on/off/Statut) ne sont donc pas présentes.
Il étaient bien reconnus dans Zigate mais pas dans Abeille.

Que dois-je faire pour pouvoir les intégrer ?

Merci pour votre aide