Plugin Abeille et inclusion Aqara D1 (interrupteur)

Bonjour,

j’essaye d’inclure dans abeille des interrupteurs Aqara D1. j 'en ai plusieurs

  • des filaires : 3 boutons avec neutre, 2 boutons avec neutre
  • des sans fils : 1 bouton avec neutre

ils sont remontés en générique (donc j imagine que pas intégré - d ailleurs, je n ai rien trouvé comme info dans la doc. j ai compris que les inter evoqués dedans etaient les anciennes versions)
Du coup, en generique pas de fonction on/off

je detaille cet inter là : D1 wall switch avec neutre (mais possible de la faire pour les autres boutons que je possede bien sur :wink:
son nom lumi.switch.b2nacn02 (remonté à partir de la commande « nom »)

je mis le plugin en mode debug et redemarré le daemon. voilà le fichier parser
AbeilleParser.txt (60,6 Ko)

je suis en clé Zigate sur RBP 3b
J ai des capteurs aqara de temperature, ouverture, bouton qui fonctionne parfaitement.
tout est MAJ. mode stable.

merci de votre aide.

As tu des liens sur le net pour avoir les spécifications techniques des ces produits ?

je n ai pas trouvé de presentation (hormis en chinois) sur un site ‹ officile ›

voilà un lien avec la plupart des modèles chez AliExpress. mais pas tres riche en info

J en profite pour y mettre 2 posts trouvés sur le forum parlant des « D1 ». le premier avec Deconz ou le plugin Zigate

Le second avec la GW xiaomi 2

On va essayer de faire un modele pour ce produit. J ouvre une issue dans github pour suivre le sujet:

1 « J'aime »

j ai re mis un fichier Parser.txt suite à ta demande sur GitHub (mais le copier coller) est un peu grosAbeilleParser.txt (139,6 Ko)
le revoilà si besoin

merci Kiwihc16
j ai rajouté le fichier .json dans le repertoire du plugin abeille qui va bien (tout est ici)
J ai peux piloter l’inter double. Créer des scenarios en récuperant les variables d’état des inter (attention : il faut utiliser « etat charge0 » ou « etat charge1 » et non pas « etat switch0 » ou « etat switch1 » pour connaitre l’etat On/off des interrupteurs )

Super. Bonne continuation.

1 « J'aime »