Plug neo coolcam - impossible de mettre a jour les parametres

Bonjour

J’ai acheté un switchplug de coolcam néo. Je compte m’en servir comme simple mesureur de puissance
Donc je veut qu’il soit toujours ON , et la LED éteinte.

Inclusion en mode sécurisé : OK du premier coup, bien reconnu par JEEDOM
Switch On et OFF, ok sans soucis

Je tente de modifier les paramètres pour le bloquer à ON , et désactiver la LED, bein ca reste en jaune.
j’ai tenter de forcer le refresh , etc etc , rien n’y fait

une idée ?

Merci pour votre aide

Désolé, NeoCoolcam !!!
Un coup ça marche, un coup ça marche plus, un coup ca marche plus du tout.

Hello la fichier de config actuel n’est pas en phase avec la vrai config du produit. Je t’invite à lire ce post. Je posterai d’ici demain le bon fichier de config

trop bien, merci beaucoup à toi , ne serait il pas possible de modifier la config du plugin pour corriger le soucis pour tout le monde ?

merci pour ta réponse !

Et bien c’est loggué depuis 1 ans côté openzwaved

en pj le fichier avec le nouveau mapping !
nas-wr01z.S2.SmartPlug.Manual.pdf (800,6 Ko)

Le nouveau fichier semble avoir été déjà codé ici :

1 « J'aime »

Bonjour à tous, merci pour la réactivité.

De mon côté, pour info et pour aider d’autres sur le forum qui auraient le problème avec les NeoCoolCam power plugs.
J’avais plusieurs « anciennes » prises NeoCoolCam Z-wave Plus qui marchaient sans problème, j’ai récemment reçu 2 de ces nouvelles prises (chez moi, avec le logo NeoCoolCam et la mention « Tuya » sur la boite).

Idem, pas possible de modifier les paramêtres, mais surtout cette nouvelle prise est trop grande pour être mis côte à côte avec une autre sur nos multiprises françaises ou schucko (!!!? :sweat_smile:). Une grosse erreur de conception quand même, dommage. J’ai donc décidé de les renvoyer, et commandé chez un autre vendeur (en espérant qu’ils aient un ancien « batch »).

Juste pour info donc, je publie la photo des différences esthétiques:

Tu les trouves ou les version avec tuya car sur ali ça à l’air d’être les bonnes versions ?

Salut Kristobal. Sur Ali aucune photo n’a changé, mais le Official Neocoolcam Store semble bien livrer maintenant la nouvelle version (chez qui j’ai toujours commandé, maintenant avec le nombre de stores qui se prétendent « official », difficile de savoir si c’est le fabricant). J’attends une commande d’un vendeur tiers, en ésperant que c’est un « vieux stock ».

En attendant, voici les articles reçus (marqué comme « new ») qui ne rentrent pas à plusieurs sur une multiprise ni française ni schucko, comparé aux « anciens » (marqués comme old). J’ai rajouté du google translate en chinois car j’ai aussi envoyé les photos au store :sweat_smile:



Pierre

Salut, je viens d’en commander une on verra bien. J’ai pas bien compris l’histoire du paramètre à modifier. A part ca elle fonctionne bien sous jeedom ?

Les IDs des paramètres ont changé, et apparement (topic de ce sujet) il faut à ce jour encore bidouiller pour pouvoir les modifier sous jeedom. Moi je n’ai même pas essayé, je veux du simple, je bidouille déjà trop d’autres choses. :sweat_smile:

Oui et non.
En On/Off oui…mais moi il m’ont été livré en mode timer (extinction après quelques secondes). Et donc sans possiblité de changer les paramètres via l’interface, pas facilement non. Rien d’unsurmontable, mais il faut suivre les instructions postées plus haut.
De mon côté l’incompatiblité à les aligner sur une multiprise est un no go. Dommage.

Mon utilisation est juste pour du on/off.
j’hesite a annuler la commande sur ali apparement on peut le faire.

Tes multiprises semblent n’avoir que très peu d’espace entre chaque prise.
Chez moi suivant mes multiprises, l’espace entre chaque rond intérieur va de 4 mm à 10 mm.

J’ai essayé sur plusieurs, effectivement ça varie mais avec les nouveaux modules plus en forme d’ogive ça coince toujours. Dommage…
Mais bon, j’ai reçu ma deuxième commande d’un autre vendeur, et ce sont effectivement les nouveaux modèles également. Je vais donc me faire une raison: l’ancien modèle n’est plus disponible. Je vais devoir donc dépatouiller la config z-wave comme en haut de topic, parce qu’effectivement le problème est que Jeedom ne fait pas de différence entre l’ancien NAS-WR01ZE et le nouveau au niveau des paramêtres…

Bonjour.
J’ai les 2 types de prise neo coolcam sur mon réseau, ancienne et nouvelle version. Comment faire cohabiter les 2 types de prises en pouvant modifier les paramètres sur les 2 types… Il faudrait donc 2 fichiers de config (le nouveau est dispo dans Github)…comment faire cela.
Merci pour votre support

Pour info j’ai réussi à modifier les paramètres de mes prises non pas par Jeedom qui ne prenez pas en compte les modifications de paramètres, mais depuis le programme concurrent domoticz.
Les changements de paramètres sont pris en compte comme par exemple la désactivation de la LED de la prise.

1 « J'aime »

Il doit avoir plus simple que passer par domoticz. Tu installés zwavesjs2mqtt et tu utilises son frontend pour faire les modifications. Il suffit de jongler entre les deux versions en désactivant le plugin zwave quand on utilise zwavejs.

Antoine