Plug in zigbee sans clé

Bonjour à tous,
Avec le plug in zigbee, est ce possible de l’utiliser avec une passerelle liddl/ikea/sonoff ou autre et ce sans cle conbee ou autre?

D’avance merci

Bonjour,

Alors oui pour la passerelle Lidl ci cette dernière a été modifié (hacker), Sonoff oui c’est la clé Sonoff, Ikea je ne pense pas.

J’ai un moeshouse comme ci dessous est ce possible?

Là il va vous falloir regarder le sujet mis en lien sur le post précédent, ouvrir votre passerelle et comparer l’électronique :wink: dans tous les cas vous perdrez l’utilisation avec l’appli mobile après modification.
Après une clé zigbee tel que la Pop ou la sonoff ne coute pas une fortune non plus.

Je ne suis pas contre du tout d’acheter une cle c’est juste pour ne pas faire un achat inutile.

La cle sonoff est compatible avec toutes les passerelles?

Merci de votre aide car je suis perdu avec les marques et compatibilité

Re,

Les clés quelles soient sonoff, pop, conbee II, etc… sont des passerelles (ou gateway) donc si utilisation d’une de ces dernières il vous faudra oublié votre passerelle actuel car un équipement zigbee ne peu être associé qu’a une seule passerelle (gateway) zigbee.

En conclusion c’est soit vous utilisez une clé pour piloté vos équipements zigbee par jeedom soit vous pilotez vos équipements actuel via votre passerelle actuel par l’application du constructeur mais hors jeedom.

1 « J'aime »

Merci pour ces explications!
Pour l’instant beaucoup de mes équipement zigbee remonte via le plug in smartlife pourtant.
Seuls deux trois capteurs ne remontent pas…:frowning:

Il faut hacker comme la passerelle lidl.
L’intérieur est le même que lidl.
Je l’ai fais et ça fonctionne bien

Bonsoir

Je ne connais que très peu ce plugin, tout ce que je sais c’est qu’a la base il était fait pour faire remonté des produits wifi Tuya/Smartlife après il a certainement beaucoup évolué depuis sa sortie mais dans tous les cas si se dernier fait remonter vos produits zigbee via la passerelle qui elle même est connecté en wifi cela reste du cloud et donc pas comparable à du zigbee ave une clé zigbee