Plug-in gardena-husqvarna

Bonjour,

Le plug in ne trouve pas d’équipement. Quelque chose doit m’échapper.
J’ai un nouveau Automower 305 avec Connect home (soit exclusivement en bluetooth).

J’ai bien créé les deux APIs sous le site d’husqvarna. Le démon est ok.

Mais pas d’équipement. J’ai bien lu toute la doc.

Comment la tondeuse peut-elle communiquer avec Jeedom? J’ai une clef bluetooth Sedna avec le plugins Blea. j’ai aussi rapproché la tondeuse. Bref Faut-il installer la carte sim dans la tondeuse ?

Comme il n’y a rien de précisé je présume que non.

Merci pour l’aide! :slight_smile:

Bonjour,

Il est effectivement nécessaire d’avoir un « Automower Connect » et pas un « Automower Connect@Home » comme je vois que cela existe dans leur gamme maintenant.

Il faut un modèle qui dispose de la connectivité à internet (via sim ou autre, je ne connais pas toutes les options matériel que Husqvarna propose).

Le plugin utilise les api web mise à disposition et ne se connecte pas directement au matériel.

Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu le préciser dans la description du plugin et dans la doc stp?

Je me suis laisser induire en erreur car j’ai vu qu’il y a avait les objets connecté de gardena et je pensais qu’ils n’étaient qu’en Bluetooth.

Aussi la carte SIM pour l Automower coûte 299€… je suis pas sûr que je vais l’installer du coup. Dommage je pensais piloter la tondeuse avec le Bluetooth et donc économiser😭

Bonne journée

Dans la doc il était indiqué « Husqvarna Automower Connect » et effectivement je n’avais pas vu ces « nouveaux » (je ne sais pas si c’est si nouveaux que ca ou pas) produit « Automower Connect@Home »

La doc précisait aussi que le plugin utilise les accès API mais je peux comprendre que ca parait chinois pour certain que ce n’est pas clair que ca veut dire « via connectivité internet et pas bluetooth ».

Mais effectivement, j’ai rajouté l’avertissement dans la documentation pour préciser.

Evidement c’est compliqué de préciser quelque chose qui n’existe pas ou qu’on ne connait pas, je ne peux que décrire ce que le plugin fait et pas tout ce qu’il ne fait pas :upside_down_face:
si par exemple demain ils sortent un modèle pilotable en infra-rouge, le plugin ne pourrai rien faire non plus et ce n’est pas écrit non plus.

Je suis désolé pour le malentendu et effectivement leur option connect coute excessivement chère :dizzy_face:

Les équipements smart system sont tous connecté à une gateway qui elle est connecté à internet.
Si gardena venait à sortir des nouveaux équipements en bluetooth ils ne seraient probablement pas compatible non plus.

En fait « Husqvarna Automower Connect » est le nom de l’application mobile :wink: Que tu aies nativement connect@home (bluetooth) ou l’option kit Automower Connect. C’est vrai qu’il ne sont pas hyper clair sur leur produit.
Quand tu parles de l’API, j’avais bien compris, mais je me suis dit cool, il utilise l’API Husqvarna et il dialogue avec le robot en bluetooth. Je pensais, encore une fois, que les produits Gardena n’étaient connectable qu’en bluetooth.
Autre point qui m’a mis en erreur, c’est que pour mon produit, Husqvarna me pousse beaucoup de pub pour IFTTT…Ce qui est aussi étonnant car sans ce @§! de kit, je peux rien domotiser.

Bref il va falloir y passer je sens…

Merci pour tes réponses.

Ah ok donc j’ai été vraiment induis en erreur avec le « connect » ou « connect@home » (ils ont l’air de faire une différence sur leur site quand même);
mais de fait il y a un « flou artistique » dans leur explication, limite entretenu pour « appâter » et puis en fait non c’est pas possible…

bon après leur kit connectivité comprend l’abonnement data pour 10 ans: ca te fait 2,5€ par mois, vu comme ca c’est pas trop chère :wink:
par rapport au prix de la tondeuse en elle même aussi

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.