Plug-in Alexa Smarthome skill

J’ai créé une page Jeedom pour surveiller mes appareils compatibles avec Amazon Alexa. L’intention est d’avoir des informations visuelles sur l’état des équipements (principalement Tuya installé sur Smart Life et Alexa App) afin de savoir ce qui est sous tension sans avoir à consulter un téléphone portable ou une tablette.
J’ai créé un widget d’état avec des chiffres On et Off et cela fonctionne bien sauf que l’état de jeedom ne change pas, sauf s’il est rafraîchi, et si connecté via jeedom les informations sur la tablette mettent un certain temps à apparaître.
J’ai donc acheté un pack vocal en espérant résoudre ce problème, mais après l’avoir installé j’ai constaté que la skill jeedom n’est accessible qu’en France et 3 autres pays.(je suis brésilien)
Des suggestions pour sortir de cette impasse ?
En bref: l’idée est juste de montrer en jeedom l’état des appareils contrôlés par Alexa
Merci

salut,

Pas sure d’avoir tout compris, mais si c’est bien la cas :

Plugin Alexa ne sert pas dans le sens que tu le souhaite, il sert a envoyer des équipement Jeedom dans Alexa.

Pour voir l’état (et commandes) de Alexa dans Jeedom, il faut utiliser Alexa-API + Alexa-SmartHome.

Par contre attention, il y a un cron de synchro (1minute minimum)

Merci pour la réponse rapide.
Existe-t-il un moyen de réduire ce délai ou puis-je désactiver cron pour avoir une réponse immédiate ?

PS : j’utilise déjà ces 2 plugins

non impossible dans le plugin, sauf si tu change l’état via jeedom, dans ce cas c’est instantané.

Via un scénario jeedom c’est possible en « trichant » :

Déclencheur toute les minutes avec dans le code plusieurs fois la commande refresh:

• commande Refresh
  • pause 20s
  • commande Refresh
  • pause 20s
  • commande Refresh

Là tu aurais un refresh toutes les 20s, mais nouveau problème, tuya est limité en nombre de requêtes par minutes (j’ai plus le chiffre exacte), pareil pour Amazon cela risque de coincer.

Merci
Je vais voir ce que je peux obtenir ici, car je ne comprends pas grand chose à la programmation (en français avec google translate) qui est souvent une traduction très étrange

Skillix
En fait, j’ai essayé de faire cette configuration mais je n’ai pas pu. Pourriez-vous s’il vous plaît me donner un exemple de la façon de configurer ce senario et où mettre à jour toutes les 20 secondes ou moins?
Merci