Playtts comment déposer fichier audio sur smart jeeedom

Bonjour,
Je suis sous smart jeedom, j’utilise playtts avec une enceinte, le tout fonctionne bien avec les messages.
Je voudrais utiliser un fichier audio, mais je ne trouve pas comment déposer le fichier audio sur la smart.
A dire vrai je ne sais pas comment m’y prendre pour accéder au répertoire de la smart.
Est-ce quelqu’un pourrait me guider ?
Merci par avance.

Bonjour,
Tu peux utiliser winscp en te connectant en ssh à ta jeedom

Ok, merci
SI je peux abuser un peu, tu peux m’expliquer comment je me connecte en ssh, ou me renvoyer un tuto pour débutant, je n’en trouve pas.

Installe winscp, il y a un mode d’emploi avec.
Sinon, le principe du ssh c’est de se connecter à une machine distante avec un login et un mot de passe en utilisant le réseau à travers le port 22 et de la piloter en lignes de commande.
C’est normalisé mais pas forcément simple.
L’avantage de winscp c’est que ça te permet de manipuler des fichiers de façon beaucoup plus simple.

ok, je vais essayer.
merci

Il te faudra connaître l’adresse IP de ta jeedom et te connecter dessus en utilisant le login/mdp linux de ta jeedom.
A chercher dans la doc.

Avec Winscp j’ai des refus d’accès ou d’authentification
pour le port j"ai rien modifié port 22
pour le protocole SFTP
Pour l’hôte : j’ai essayé avec l’IP de la jeedom récupérée dans l’onglet configuration/réseau ou avec le nom de la jededom dans l’onglet général nom de la jeedom
Pour l’utilisateur et le MP j’ai pris celui figurant dans l’onglet configuration >_OS/DB
C’est bon ?

Salut,
Non pour le nom et mdp, il fait chercher dans la doc, ce n’est pas celui de Jeedom mais celui de l’accès linux su de ta Jeedom

Merci pour tes réponses,
Désolé de poser de telle question mais de quelle doc parles tu ? Je ne trouve rien.

Pour accéder à Jeedom (l’applicatif), tu le fais par un navigateur avec login et mot de passe.
Pour accéder en SSH à ta Smart, tu n’accède pas au core de Jeedom mais à Debian, l’OS qui supporte Jeedom.
Debian, surtout en su (superuser ou administrateur) a ses propres identifiants qui ne sont pas forcément les mêmes.
Comme je n’ai pas de Smart, je ne les connais pas mais tu dois forcément les avoir dans la doc que tu as dû recevoir avec ta Smart.
Sinon, demande-les soit en passant par le forum soit au support.
Mais je pense qu’un possesseur de Smart doit pouvoir te les fournir sur le forum.

ok, merci c’est déjà plus clair

Effectivement, si c’est comme pour mon cas, ces identifiants t’ont été fournis par courriel lors de l’achat de ta Smart, dans un courriel nommé « Commande Jeedom numéro XXXXX ».

C’est bon j’ai trouvé merci

Bonjour @asilco,

avec le plugin jeeXplorer.

akenad :slight_smile:

Salut,
Je n’avais pas pu mettre les fichiers sons dans le répertoire racine.
Jeexplorer n’y accédait pas.
Ça a peut-être changé ?

Salut,
Si c’est réglé, passe ton sujet en résolu.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.