Plantages quasi quotidiens

Bonjour à toutes et tous,

Je vous contacte car depuis plusieurs semaines, j’ai des plantages de jeedom quasi quotidiens.

J’arrivais plutôt bien à contourner le truc depuis, en ayant tenté des vidages de cache, augmenter le swap, et en allant même jusqu’à programmer un reboot automatique tous les jours à 00:01.

Sauf qu’en fait, c’est de pire en pire… Aujourd’hui, j’ai même dû redémarrer mon Pi 4 fois dans la journée !!

Je ne suis pas un expert linux ni trop jeedom (je sais faire des scenarios car je suis développeur, mais je ne sais pas trop fouiller dans le core).

Où puis-je aller fouiller svp, pour voir d’où pourraient venir ces soucis ?
Ma config:

• Raspberry Pi 3B+
  • Carte SD
  • Clé zigbee, zwave
  • Relié en filaire à ma Bbox fibre
  • Tous mes plugins à jour (et MAJ jeedom 4.5 faite ce matin : peut-être un lien sur les accélérations de plantages ?)
  • La santé: voir image ci-dessous

Si vous pouviez m’orienter sur ce que je dois fouiller svp et/ou ce que je dois fournir comme infos supplémentaires pour trouver des pistes, je suis preneur svp car je suis paumé et désemparé !!

EDIT: je venais de redémarrer jeedom, tout était OK…J’allais retourner sur "santé’ pour vous le fournir… Je me cogne ce message !

image

10 mns de stabilité désormais… :frowning:

Merci d’avance

Bonjour

Page santé jeedom?

Quelle age votre carte sd ?

Malheureusement le message SQL que j’ai mis, je viens de le rencontrer quand je voulais justement aller sur la page santé de jeedom, donc impossible de le fournir pour le moment :frowning:

La carte SD doit avoir 2-3 ans maxi

J’ai enfin réussi à y accéder apres un restart de mysql

J’ai par contre deux lignes rouges, que je n’avais pas avant le redémarrage de mysql (au moment où j’ai voulu faire la capture d’écran et que ca a planté):

EDIT: la mémoire est redevenue OK

Bonjour,