Plantage suite mise à jour

Bonjour,

Après avoir voulu mettre à jour le core depuis l’interface jeedom (de 3.??? à 3.???), j’ai obtenu un message d’erreur. Et après déconnexion, plus moyen de me connecter. J’obtiens le message d’erreur ci-dessous :

J’utilise une Mini+, et j’utilise Jeedom de manière très basique : c’est-à-dire peu de domotique (modules volets roulants et chauffage) et très peu de connaissances dans le domaine.

Qui pourrait m’aider en prenant le temps de m’expliquer ? :wink:
Merci

Bonjour,

Il faudrait relancer l’update en ligne de commande comme décrit dans la documentation pour voir s’il peut réparer l’erreur: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/update#Mise%20à%20jour%20en%20ligne%20de%20commande

Merci pour le lien.
Par contre quand je parlais de connaissances limitées, elles sont vraiment limitées ! J’ai voulu me connecter en ssh sur le terminal Xfce en tapant : ssh root@adresseIP_Mini+, et on me demande un mot de passe : lequel est-il ?

bonjour,
Mjeedom96
mais il te faut faire
ssh jeedom@ip

et si tu veut passer root
faire
su -

Effectivement, ça marche beaucoup mieux ! Merci.
Je vais m’occuper du lien donné par Mips.

@Mips : A la commande sudo php /var/www/html/install/update.php , j’obtiens ce message :
Could not open input file : /var/www/html/install/update.php

Lorsque tu répond il faut cliquer sur Répondre du post de la personne à qui tu répond
ou le mentionner avec @pseudo si non il ne sera pas notifier…

2 « J'aime »

Dans ce cas prenez un backup de votre box en lieu sur (s’ils n’étaient pas déjà externalisé) et faite un recovery je dirais, la procédure est ici: https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/mini

J’ai réalisé une copie des sauvegardes automatiques, puis suivi la procédure ci-dessus.
Après avoir copié l’image sur une nouvelle carte SD via Etcher, j’ai rebranché la Mini+ avec cette carte. Mais elle n’apparaît pas comme connectée à la box Orange. Par contre si je remets l’ancienne SD, la Mini+ est bien reconnue…
Problème de gravure de l’image ?

@Mips : en fait j’obtiens une erreur à la fin de la décompression de l’archive jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.zip
J’ai tenté ensuite avec p7zip, mais sans plus de succès : ERROR : CRC Failed : jeedom_jeeboard_3.3.24_stretch.img

Essayez de télécharger à nouveau l’archive et si elle est toujours corrompue contactez le support, peut être que le fichier est corrompu.

@Mips : j’ai lu pas mal de choses concernant des personnes n’arrivant pas à décompresser cette archive sans erreur.
Je suis en train de télécharger une vieille version officielle (3.0.11) : je verrai si ça fonctionne.

@Mips : la vieille version fonctionne !
Du coup comment fait-on pour la sauvegarde externe ? Je viens la copier dans le répertoire backup de la carte SD ?

Il y a un bouton pour importer la sauvegarde dans l’écran correspondant normalement.

@Mips : je ne vois pas comment importer une sauvegarde externe :

Je précise que je ne pourrai pas trop regarder à tout cela pendant 6-7 jours.
Encore merci

Envoyer une sauvegarde.

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut décompresser l’archive avec 7-zip. Elle a été réalisé avec ce programme et pose des problèmes chez certains avec d’autres programmes.

1 « J'aime »

@Fabrice : j’ai également essayé avec p7zip, sans plus de succès…

Moi j’y arrive.

Votre téléchargement n’est peut être pas intègre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.