Bonjour à tous,
Afin de faire remonter à Jeedom l’état de charge de la batterie de mon PC je m’étais inspiré de ce tuto :
La remontée de l’état de charge la batterie me permet de déclencher l’alimentation du chargeur lorsque la batterie est <= 20% et coupe l’alim à >= 80%.
Mon script :
Du coup Powershell bloque et je n’ai plus de remontées de l’état de la batterie.
Utilisation interactive ou scriptée : L’introduction de cette invite affecte principalement l’utilisation interactive. Dans les sessions interactives, vous verrez l’avertissement et vous devez répondre. Pour les scripts automatisés (scénarios non interactifs tels que les tâches planifiées ou les pipelines CI), cette invite peut entraîner le blocage du script en attendant l’entrée. Pour éviter cela, nous vous recommandons de mettre à jour ces scripts pour utiliser explicitement des paramètres sécurisés (voir ci-dessous), en veillant à ce qu’ils ne nécessitent pas de confirmation manuelle.
Quelqu’un saurait-il comment contourner ce problème (autrement que par la désinstallation de la MAJ qui comporte d’autres corrections de failles de sécurité) ?
Pour les scripts automatisés ou les tâches planifiées, mettez-les à jour pour inclure le paramètre -UseBasicParsing sur les appels Invoke-WebRequest. Cela présélectionne le comportement sécurisé afin que l’invite n’apparaisse pas et que votre script continue à s’exécuter sans interruption. En procédant ainsi, vous vous assurez que votre automatisation s’exécute en toute transparence après la mise à jour tout en tirant parti de l’amélioration de la sécurité.
Pour les scripts qui s’exécutent avec l’option -NoProfile : si le script a de nombreuses occurrences des appels Invoke-WebRequest, déclarez $PSDefaultParameterValues[‹ Invoke-WebRequest :UseBasicParsing ›] = $true en haut du script.
Lorsque Invoke-WebRequest est utilisé avec le paramètre -UseBasicParsing, l’analyse DOM (Full Document Object Model) à l’aide de composants Internet Explorer (interface HTMLDocument (mshtml)) n’est pas possible.