Bonjour à tous,
j’ai un souci avec ma Jeedom suite à un bug mise à jour je dois récupérer le backup installer dans la Jeedom juste avant la dernière mise à jour qui m’a planté ma box j’ai acheté une mémoire de 16g et maintenant j’espère relancer ma Jeedom via SSH est-il possible de récupérer l’ancien backup et comment procéder
cela va être certainement compliqué voilà ce qui se passe quand on créer pas de sauvegarde autre que dans la Jeedom si vous pouvez m’aider à trouver la solution
merci
Bonjour,
Bonjour
A tes souhaits ! Joyeux Noel
Sinon quelle version ?
Quelle machine ?
Noël avant l’heure ![]()
Ok je vais essayer et revenir vers vous merci à tous pour votre aide bonne soirée
j’ai tout téléchargé on verra bien après la réception de ma nouvelle carte mémoire.
merci encore pour aide A+
Salut,
Il m’était arrivé la même chose …
Tu peux essayer de faire une restauration depuis une ligne de commande.
Avant de faire cela, soit certain d’avoir copié tes fichiers de backups en dehors de ton Jeedom, ce que tu sembles avoir fait déjà. Bien.
Ensuite, essaye la procédure suivante :
- Dans le répertoire des sauvegardes, laisse uniquement celle que tu souhaites restaurer. Donc avec ton FileZilla, efface les autres … n’en laisse qu’une seule.
- Ensuite tu te connecte a ta box depuis SSH
- Et tu utilises cette commande pour restaurer la sauvegarde:
sudo php /var/www/html/install/restore.php
bonjour,
j’ai reçu ma carte 16G mais avant je voulais supprimer les backup ( juste laisser un backup de restauration comme préconisé mais j’arrive message d’erreur :
Salut,
J’ai pas compris ton histoire de nouvelle carte de 16go … c’est une carte avec Jeedom pré installé ?
Si c’est le cas, mets la juste en place et démarre ce Jeedom, puis tu pourras faire une restauration dans l’interface web de Jeedom depuis le backup que tu avais téléchargé sur ton ordinateur.
Et dans ce cas ne tiens pas compte de mon précédent commentaire.
bonjour,
j’ai installé ma carte memo avec succès, maintenant j’arrive à me connecter sur la page d’accueil jeedom mais visiblement il reconnait plus mon de passe?
avez une idée svp
Si c’est une nouvelle carte SD avec Jeedom pré-installé, alors c’est admin/admin
j’ai réussie mot de passe par défaut admin admin pas compliqué bon on va le changer maintenant reste à transférer le backup dans la jeedom.
petite question faut-il décompresser le fichier comme à l’origine ou non?
merci
Non, tu upload le zip depuis l’interface de Jeedom.
Et lors de la restauration du backup, tu ne coupes / rafraîchis rien même si l’avancement peut sembler se bloquer… ça peut durer 10 minutes ou plus selon la taille de ton Jeedom.
Tu cliques sur ‘ajouter une sauvegarde’, puis tu sélectionnes l’archive depuis ton PC.
Après l’upload vers Jeedom, tu la sélectionnes depuis la liste déroulante et tu cliques sur ‘restaurer la sauvegarde’
Alors ? C’est restauré ?