Plantage lors de l'activation de « contrôleur d’appareil »

Bonjour,

J’ai essayé d’utiliser les « contrôleurs d’appareil » de la version 1.7.4 Beta mais j’ai un plantage lorsque j’active « Jeedom Connect » dans « Gestion des applications » (je suis sous Androïd 13) =>

Whats-App-Image-2023-03-29-at-08-11-47

Whats-App-Image-2023-03-29-at-08-03-56

Whats-App-Image-2023-03-29-at-08-03-55

Merci d’avance pour votre aide !

Jeedom Core : 4.3.16
Version JC : 1.7.3 beta
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré - (2023-03-29 07:42:34)

Equipements :
  XiaomiMi8_JC : v1.7.4 (1430) beta sur android [os : 33] (ws) - PA
1 « J'aime »

Salut

Un peu penible de se repeter encore et encore, meme en (rererere)mettant les infos la où il faut…

du coup evidemment tu as mis a jour le plugin ??? (Dont la maj n est pas encore disponible…)

Euh non … Désolé, j’ai été trop impatient …

1 « J'aime »

Y‘aurait moyen d‘avoir un pop-up indiquant que le plugin et le l‘app ne sont pas raccord?

Antoine

C est deja le cas depuis plus d un an Antoine

1 « J'aime »

:grimacing:

Oups je l’ai jamais eu même quand j‘aurais du (comme aujourd’hui sous iPhone).

Antoine

Salut

C’était à vos risques et périls surtout que sous le PlayStore, la mise à jour n’est toujours pas disponible

Vous l’avez donc installé depuis Github et donc pas de manière automatique

Sur le système Beta d’IOS, on a eu la mise à jour hier en fin de journée par contre toujours pas de mise à jour du plugin

et non …! tout fonctionne bien comme prévu :wink:


ce pop-up de check de version est bloquant.
donc on essaie de le mettre le moins souvent possible et uniquement lorsqu’il y a un vrai changement qui impose impérativement que les mises à jour soient faites pour que ca fonctionne.

en l’occurrence pour cette version, tu peux utiliser la nouvelle app sans que le plugin soit à jour → ie : la connexion, les retour d’état & co fonctionnent, mais tu ne peux pas avoir/utiliser les nouveautés !

Plutôt que de dire quand on peut ou pas, un jour oui, un jour non, la règle la plus simple est de dire qu’il faut toujours que l’app et le plugin soient alignés.

Notre autre problématique c’est la différence de temps de validation entre les 2 stores. Donc si on rendait toutes les nouvelles app bloquantes, les utilisateurs d’une des deux plateforme seraient bloqués … :confused:

Nous n’avons donc pas fait ce choix là, en espérant que la règle « maj de l’app et du plugin en même temps » (qui a été dite et redite ! et que j’ajoute encore sur les changelog…) soit respectée et qu’on évite d’avoir ce genre de sujet pour rien.
Malheureusement ya tjs des plus malins que les autres qui tentent quand meme :sweat_smile:, et le jour où ca sera vraiment bloquant ces mêmes personnes viendront râler car ils n’ont plus accès à leur jeedom et ne peuvent plus désactiver leur alarme ni faire quoique ce soit d’autres ! et devront attendre les X jours supplémentaires pour retrouver leur accès !

Ces soucis est uniquement sur les versions Beta, donc on peut s’attendre qu’on soit sur un public un peu plus « averti », qui fait un peu plus attention à ce qu’il fait, lit plus en détail les changelog, etc …, mais visiblement pas tant que ca :sweat_smile:

Bref … J’espère t’avoir éclairé sur cette pop-up et quand on la voit ou pas :smiley:

2 « J'aime »

Les apps sont validées → le plugin est dispo

Tu peux faire la maj, relancer 1 fois l app, puis tester les controleurs

1 « J'aime »

Cela marche effectivement mieux quand l’app et le plugin sont alignés :grinning: Désolé pour le dérangement, la prochaine fois je promets de ne pas lire en diagonale le change log. Comme dirait le proverbe « L’homme impatient doit aller à cheval sur un âne. » …

1 « J'aime »

Enjoy la nouveauté !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.