Bonjour à tous,
Hier soir, j’ai voulu redémarrer mon jeedom car je le l’avais encore jamais fait depuis son installation il y a quelques jours.
Au reboot, je n’ai jamais pu récupérer l’IHM. Je pouvais me connecter en ssh sur le Raspberry.
J’ai cherché sur le forum pour essayer de trouver des procédures de débogage mais je n’ai rien trouvé ou mal cherché.
J’ai trouvé une information sur un post qui disait de tout débrancher et d’attendre quelques minutes et de rebrancher. Ça n’a rien fait. Du coup j’ai tout éteint avec un init 0 et je suis allé me coucher.
Ce matin, je démarre mon raspberry et surprise, tout fonctionne correctement ??
1/ Est-ce vous avez des infos concernant ce comportement ?
2/ Est-ce que vous savez s’il existe un document ou un post avec les différents problèmes que l’on peut renconter avec les commandes associées à exécuter pour établir un premier diagnostic ?
Bonjour,
mais d’abord pourquoi redémarrer sans raison ?
sinon on ne sait pas:
comment tu as redémarrer, via le menu dans jeedom?
tu n’as pas su récupérer l’ihm, c’est-à-dire? quelle erreur? quel symptome? une capture d’écran?
quelle version de jeedom? la v4?
tu as trouvé une info disant de tout débrancher … un lien peut-être qu’on arrive à suivre?
Difficile de donner un avis quand on ne sait en fait rien de ce qui a été fait ni de ce qu’il s’est passé
sinon lors d’un problème pour joindre le dashboard, tu peux rajouter &rescue=1 dans l’url pour tenter d’arriver dans une interface de récupération (au cas ou il y aurait un fichier ou un plugin corrompu par exemple)
Bonjour,
Pourquoi j’ai redémarré. Ça faisait plusieurs jours que je bossais dessus et avant d’aller plus loin, j’ai voulu faire un test pour voir si en cas de redémarrage, tout allait bien se passer.
J’ai redémarré via le menu jeedom. C’est resté bloqué à 25%, la barre était verte et est passé rouge avec un message qui parlait qu’on pouvait éteindre électriquement.
L’interface web n’affichait rien, me disait que le site était inaccessible.
J’ai la version v4.0.49
Je n’ai pas fait de capture. Je pensais reprendre le débogage ce matin. Je ne pensais pas que ça allait redémarrer ce matin.
mais du coup après la « barre en rouge », tu n’as pas essayé de revenir sur la page d’accueil simplement?
il y a p-e eu un problème de refresh du javascript et que c’est pour cela que ce n’est pas revenu tout seul
bref, on ne saura pas, sauf si tu refais un essaie
J’ai un souci similaire : à chaque boot nécessaire, le pi ne repart pas (pas de ping). Je suis obligé de le débrancher électriquement pour qu’il reparte vite et bien. J’avoue que je n’ai pas expertisé…
Ah oui, je boot sur un SSD