Plantage jeedom 3.3.38 suite mise à jour d'un plugin!

Bonjour,
Suite à la mise à jour d’un plugin le 25/11/2019 mon jeedom est planté.
Explications :
Ce matin jeedom me propose une mise à jour d’un plugin , je la lance en toute confiance mais problème.
La mise à jour s’effectue mais je n’ai pas comme d’habitude le message en vert avec demande de faire F5, j’effectue quand même F5 et écran blanc.
Maintenant impossible d’utiliser jeedom.
La session est ouverte sous jeedom mais écran blanc !
Par ssh accès OK, mais je ne connais pas assez pour essayer de retrouver mon jeedom.
Coïncidence ou pas mais depuis la mise à jour je suis planté.
Je suis en jeedom 3.3.38 sur RPI 2 B navigateur Firefox v : 70.0.1 (64bits), j’ai essayé avec un autre navigateur c’est pareil.
Jeedom à l’air de fonctionner (exécution des scenarios, envoi sms …), mais pas d’affichage des pages jeedom sur mon navigateur !
Quelles commandes en ssh je pourrai lancer pour retrouver les pages jeedom ?
j’ai lancé sudo reboot mais toujours planté
Merci d’avance
Salutations

Jean-Paul

Salut,

Tu utilises le plugin freebox_os? Car les symptômes ressemblent à ce que certains utilisateurs ont eu:

Bonjour,
Merci de ta réponse rapide.
Non ce n’est pas le plugin freebox_os c’est le plugin wifilightV2 (super plugin).
Comment effectuer une mise à jour en ssh ?
Je regarde le post en question.
Merci encore de ton aide.
Je suis inquiet du problème.
Salutations

Jean-Paul

Pour ma mise a jour en ssh, https://jeedom.github.io/documentation/howto/fr_FR/jeedom.mise_a_jour_manuel

Ah bah voilà j’allais mettre le même lien. Trop rapide @Poluket :cowboy_hat_face:

En fait c’est pas tout à fait le même alors je laisse:
https://jeedom.github.io/core/fr_FR/update#tocAnchor-1-5

Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses (@Poluket et @Salvialf.
Je tente les commande suivantes :

sudo php  /var/www/html/install/update.php mode=force version=3.3.38

Après une mise à jour en ligne de commande, il faut réappliquer les droits sur le dossier Jeedom :

chown -R www-data:www-data /var/www/html

Pouvez vous me confirmer si OK

J’ai bien sûr j’ai des sauvegardes avant le problème (sur mon PC).
backup-jpp38-3.3.38-2019-11-25-03h14.tar (aussi le 24, le 23, et le 22/11/2019.
Problème le 25/11/2019 vers 9 H 00
Salutations

Jean-Paul

Bonjour,
Le développeur du plugin wifilightV2 (@bernardfr.caron) m’a indiqué une procédure que j’ai appliqué et j’ai retrouvé mes pages jeedom :grinning::smiley::smile:
Merci à @Poluket, à @Salvialf et à @bernardfr.caron pour l’aide apportée a mon problème.
Ci-joint pour info la procédure qui ma sauvé et qui pourrait peut être aider quelqu’un :

Connexion SSH à Jeedom
jeedom@jeedom3:su
root@jeedom3:apt-get install sudo
root@jeedom3:exit
jeedom@jeedom3:sudo chmod -R 777 /var/www/html/plugins
jeedom@jeedom3:cd /var/www/html/plugins
jeedom@jeedom3:ls
jeedom@jeedom3:rm -R wifilightV2
c’est fini avec ssh
Sur un navigateur connecter à jeedom, rechargé la page, reprendre le plugin sur market.
Activer le plugin.
Encore merci à tous
Salutations

Jean-Paul

Ok, il y avait vachement plus simple pour supprimer un folder. De cette manière, tu as tout perdu dans le plugin, non?

Salut,

jeedom@jeedom3:sudo chmod -R 777 /var/www/html/plugins

Pense à faire machine arrière (avec 775), parce là c’est un peu la bombe atomique pour tuer un mouche …

Je suis désolé de ce souci provoqué par le plugin et que je n’explique pas.
Les lignes de commandes ci-dessus sont à effectuer avec grande précaution.
J’avais mis dans ma réponse des commentaires
le chmod est très brutal → tout le monde peut tout faire mais le dossier est détruit derrière et la mise à jour du plugin remet les droits d’aplomb.
le rm -R est très dangereux évidemment car peut tout casser suite à un chmod mal placé en plus.
De manière générale on ne risque rien en ssh à effacer entièrement un plugin qui met le groin car les données sont en base

edit : @naboleo a été plus rapide.

@bernardfr.caron

C’est évidement pas facile de donner « juste » les bonnes instructions vis à vis d’une urgence et ça dépends grandement de l’utilisateur. Ton message complète bien les propos du mien.
Juste une remarque, ici le chmod est appliqué sur le répertoire plugin, alors que l’effacement est sur le sous-répertoire wifilightV2, donc tous les autres plugins sont impactés, d’où l’importance de revenir en arrière ensuite.

Pour info, j’ai mis ton plugin à jour version beta sur V4.1 (mais il n’est pas utilisé, j’attends mon matos) et j’ai pas eu de souci de plantage … ça indique peut-être que le souci est coté config
Bon courage

utilise la stable maintenant toutes les nouveautés sont dedans.

C’est pas un vrai souci d’utiliser la beta… Il n’y a rien de critique sur mon jeedom

Re Bonjour,

Problème résolu, je ferme le post.
Merci à tous les intervenants.
Salutations

Jean-Paul

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.