Plantage garage somfy IO et Freebox Delta

Bonjour à tous,

J’ai contacté SOMFY et Freebox Home pour le problème ci-dessous…

j’ai un souci sur mon 2ème moteur de garage SOMFY (qui vient d’être remplacer sous garantie par SOMFY), celui-ci n’est plus appairé car j’avais des doutes sur le blocage par la box delta.

  • Quand le nouveau moteur a été changé, celui-ci fonctionnait parfaitement, puis au bout d’un mois celui-ci à commencer à donner des signes de fatigues, je ne pouvais pas l’ouvrir d’aussi loin avec la télécommande d’origine. (J’ai 6 télécommandes dont 2 neuves reçu avec le nouveau moteur et une fixe dans le garage) Les 5 avaient le même problème.
  • Quand la version 4.2.0 est arrivé, j’ai de nouveau, et comme par magie retrouver l’ouverture à distance de mon garage, puis en quelques jours, je ne pas pu ré-ouvrir le garage à distance.
  • Un soir, j’ai essayé d’ouvrir avec les télécommandes et toujours rien, j’ai débranché la delta et là… magique le garage s’ouvre à nouveau… Après avoir rebranché la box cela fonctionne (mais après quelques jours, le problème est de nouveau revenu)

Suite d’une conversation avec Home Freebox Team

J’ai d’abord essayé en arrêtant simplement la VM de Jeedom. Mais cela ne changeait rien. J’ai donc décidé de laisser la VM arrêtée et de redémarré la freebox delta.

Et là, plus de souci depuis 15 jours. Mais malheureusement je ne peux plus utiliser les scénarios :’(

Sauriez-vous me dire s’il y a un lien avec le plugins? Je ne relever d’erreur à proprement parler dans Jeedom. A pars le fait de redémarrer la box tout les jours pour que les volets IO et RTS fonctionne correctement.

Cordialement

Hello

il faudrait que tu nous donnes la version de Jeedom et surtout la version du Plugin
pour que l’on regarde

Il y a eu pas mal de changement c’est 15 derniers jours au niveau du Plugin

merci de nous faire un retour; je t’invite aussi a lire ce sujet ci-dessous pour nous donner toutes les informations pour t’aider

@FlorianOuv Peut-on avoir plus d’information sur ton problème ?

@FlorianOuv

Bonjour,

Ce sujet n’ayant pas reçu de réponse depuis plus de 2 mois, la modération a décidé de le clôturer.

S’il était nécessaire de le rouvrir car la demande serait toujours d’actualité, n’hésites pas à prendre contact avec un des modérateurs.