Plantage et re installation

Bonjour a tous , hier soir ma tablette était bloqué sur ma page d accueil , n ayant pas trop le choix je coupe l alimentation du PI j attends 30 secondes et je rebranche mon PI et la le drame plus rien ne marche !
ce matin je décide de re installer jeedom sur mon pi et la ca bloque rien ne se passe , j ai suivi différents tuto mais toujours pareil , pas d acces en ssh , en branchant un écran il bloque sur une ligne "started update UTMP ABOUT SYSTEME RUNLEVEL CHANGES " .

help me !

merci d avance

As tu réinstallé aussi le système ? A partir de quelle image ?
Quelle version de pi, quelle version debian, quelle version jeedom ?
Quand tu parles de réinstallation jeedom, tu veux restauration d’un backup ?

Norbert

j ai un pi 3+ debian 10 et jeedom v4.1 , pour pouvoir faire ma restauration d un bakup de meme version de jeedom , sauf que l installation de jeedom ne marche pas

Bonjour,

D’ou la question de @ngrataloup

Comment avez vous installer votre version?
Et vu que vous êtes sur un Pi3 c’st bien une version 32bits de debian qui est installé?

oui c est bien la 32 bits avec echter pour l image

As tu utilisé l’image fournie par jeedom avec jeedom préinstallé ou une image raspian standard ?

Re,

Sur quel type de support était installé votre Jeedom?

Vous avez changer de support ou gardé celui qui était planté la veille?

je suis reparti de zero

j ai utiliser ce lien https://images.jeedom.com/rpi/

C’est bien mais sur quoi comme support ? microSD, SSD, autres?
Êtes vous repartie sur un support neuf ou sur le même support?

j ai essayer sd , ssd , en formatant a chaque fois

Bon on va essayer de faire un point.

  • Vous dites avoir un pi3b+ alors que dans votre profil je vois rpi4 :thinking:
    Quel est votre modèle de Pi exactement?

  • Vous dites utiliser l’image provenant de Index of /rpi
    Ok pouvez vous être plus précis sur l’mage que vous utilisez car il y en à trois à cet endroit.

  • Vous dites avoir essayé en microSD et SSD en reformatant
    Avez vous essayer autre chose que Echter avec par exemple Raspberry Pi Imager de la fondation Raspberry?

  • Enfin comment est connecté votre Pi ? le voyez vous dans votre box opérateur ou routeur quand ce dernier est démarré?

Merci de répondre à tous les points car depuis le début vous ne répondez qu’a moitié aux questions qui vous sont posées.

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.