Plantage de mon jeedom

Bonjour .
j’ai un rpi4b+ avec ssd sous debian et jeedom 4.1.20 qui tournait très bien…jusqu’a cette nuit…Je ne sais pas ce qui s’st passé vers 5h10 (vu par les log de blea pour nos présences entre autres),mais c’est parti en sucette depuis.
mon reseau zwave " Error on send request to jeedom, return code 500" en continu depuis cette heure.mon jeedom inacessible depuis mon pc…juste un message d’erreur sous firefox ,busy trop de sollicitations ,je n’ai pas noté le message exact…
J’ai débranché rebranché rpi…J’ai récupéré la main ,mais interface tournait au ralenti ;plusieurs scenarios avaient le logo 'en cours de fonction" (rond qui tourne en continu)sans raison…pour les arrêter,cela figeait jeedom,rafraichissement de page obligatoire mais un logo sablier rouge image …D’autres se mettaient en rade…
Devant toutes ces galères ,j’ai pensé que revenir à une sauvegarde d’hier matin résoudrait mes problèmes…la restauration se bloque plus d’une heure sans progrès sur

la désactivation de scénarios…
Et sur la page des scénarios ,certains (ceux que j’ai désactivé de « manière brutale » et se retrouvent sans attributs,et un est même (notif salon jour) en statut « erreur » depuis 5h10 (l’heure du bug ?)
genre notifheure/meteo ou arlo couper si retour…
Des scénarios qui tournent sans soucis depuis des mois…ce notif salon (en erreur depuis5h10) affiche juste des infos sur des matrices led …depuis plus d’un an sans ciller…
J’avoue ne pas savoir quoi faire ,car j’accède bien au jeedom (rpi) mais aucune interactions possible (lancer scenario ,allumer une lampe…) et pas moyen de revenir sur une sauvegarde car bloqué par l’extinction des scénarios!!!Merci de vos tuyaux.

Bonjour,
Avant de restaurer ta dernière sauvegarde, à ta place j’aurais commencé par faire une fresh install de buster.
Si c’est ton RPI qui est en botte, remonter une sauvegarde ne sert pas à grand chose.
Avant de réinstaller ton noyau, pense à externaliser toutes tes sauvegardes.
Bonne chance

Merci mich0111 Je pensais que faire une reinstall de buster viendrait APRES une tentative de restauration…oui ,j’ai des sauvegardes sur googledrive…Je vais tenter une maj de buster en ssh…si cela ne résoud rien,je crois qu’il faudra en passer par là pour voir si mon souci est logiciel ou hardware…merci

Ne fais surtout pas une mise à jour de ton noyau pour l’upgrader.
Fais une fresh install de buster directement.
Sinon, tu risques d’autres problèmes.

Oups pardon ,j’avais lancé l’update et l’upgrade du debian du rpi avant de voir ton message car j’étais sur un autre pc sur lequel putty est installé…mais cela semble toutefois avoir eu un effet positif car j’ai récupéré la main.J’ai pu relancer tous mes scénarios,le zwave est opérationnel…Je touche du bois…bon ,on va dire que c’est résolu ,jusqu’à la prochaine.En tous cas merci.

Tant mieux pour toi.
Le problème d’un upgrade de noyau est que certains services ne redémarrent plus et que le ménage de certains paquets n’est pas optimal.
Enfin, si tu retrouves tous tes petits c’est l’essentiel.
Pour info, j’ai écrit un tuto de montée de version stretch->buster que tu trouveras sur ce forum.
Je conclus d’ailleurs en disant que ce n’était pas la meilleure méthode.
Tu peux t’en inspirer pour vérifier que tu n’as rien oublié.
Pense à clôturer ton sujet si tu l’estimes terminé.
Bonne fin de journée.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.