Plantage de la reconnaissance vocale

Jeedom Core : 4.3.11
Version JC : 1.5.6+ beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  admin : v1.5.6 (1226) beta sur android [os : 32] (polling)
  JPI : v1.5.7 (1226) beta sur android [os : 30] (polling)
  Tel-MG : v1.5.7 (1229) beta sur android [os : 33] (polling)
  Tel-NR : v1.5.7 (1229) beta sur android [os : 31] (polling)

Bonjour,
Suite à un changement de tel (pixel 7 pro sous android 13), la reconnaissance vocale plante ‹ presque › systématiquement juste aprés la vocalisation du mot clef ou après l’appuie sur le bouton ‹ micro ›

J’utilise les DNS Jeedom, l’accès au market est OK (MàJ)

Si cela peut être utile, mon fichier pico de mot clef :
Fabienne.txt (3,1 Ko)

ERROR : Error with 'GET_PLUGINS_UPDATE' method [API] - Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate
0001|[2022-12-07 09:15:16]ERROR : Error with 'GET_PLUGINS_UPDATE' method [API] - Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate

Salut,

t’as vérifié si les autorisations ‹ microphone › étaient correctement donnés à « toujours » ?


le soucis sur le market était lié au probleme de certif qui a également touché community, donc en théorie rien à voir avec le sujet initial

apparemment sur android 13 (google pixel 7 pro), pour le micro la seule option est « Autorisées seulement pendant l’utilisation »

Petit complément d’info, si je laisse le tel « au repos » suffisamment longtemps, l’accès via le bouton micro refonctionne une ou deux fois, ensuite cela replante, même en tuant JC, cela redevient systématique

Les optim de batterie sont comment ?

Est ce qu android 13 ne killerait pas le service d ecoute apres un certain temps d inutilisation !?
Je vais plutot laisser l expert répondre a ta problématique

OK :slight_smile: On verra ce qu’en pense l’expert :sunglasses: :thinking:

Même remarque c’est peut être l’os qui kill JC
Voir donc avec les optimisations

cf print screen, toutes autorisation accordées, aucune optimisation de batterie :

Par ailleurs le plantage ne se produit QUE en activant la reco (via le mot clef OU le bouton ‹ micro ›

La pastille verte en haut à droite de l’écran signalant que le micro est actif ne disparait QUE après le plantage de JC et tant qu’elle est là la reco fonctionne très bien (même au bout de plusieurs heures)

C’est après l’avoir utilisé 1 ou deux fois que cela part en vrille

Juste pour qu’on se comprenne c’est quoi que t’appelle plantage ?

  • disparition spontanée de JC,
  • certaine fois (mais pas toujours) message d’android ‹ jeedomconnect s’arrête systématiquement, voulez vous fermer … ›
  • le service JC redémarre tout seul après qq secondes
  • le service micro réapparait, mais cela replante si l’on teste (vocal ou bouton)

en attendant un certain temps (qq minute …), si je redémarre JC la reco refonctonne 1-2 fois

Bonjour,

J’ai sensiblement le même problème, voici comment je le décrirais: Sur Android 12, lorsque le téléphone est verrouillé et que le hotword se déclenche, l’application plante automatiquement (le micro s’arrête, l’application se ferme et android affiche un message « jeedom connect s’arrête… ». Ensuite, impossible de lancer la reconnaissance vocale même une fois le téléphone déverrouillé, il se passe exactement le même plantage.

Pour que cela fonctionne à nouveau, je dois aller dans la configuration de la reconnaissance vocale, enlever le hotword et le réinstaller. Ensuite cela fonctionne parfaitement… jusqu’à ce que le téléphone se verrouille pendant qu’il écoute une commande ou que le hotword se déclenche alors que le téléphone est verrouillé.

J’ai l’impression que c’est une question de permission: dans cette version d’android, la seule autorisation possible pour le microphone semble être « lorsque l’appli est en cours d’utilisation » et non « toujours » comme je crois que l’application a besoin. Je crois qu’il faut que le développeur demande une autorisation supplémentaire pour pouvoir activer l’option « toujours ».

  • Jeedom Core : 4.3.12
    Version JC : 1.6.0+ stable
    DNS Jeedom : non
    Statut Démon : Démarré - (2022-12-16 21:55:04)

Equipements :
Google Pixel 3 : v1.6.0 stable sur android [os : 31] (ws)

1 « J'aime »

Petit update, j’ai testé sur un autre appareil, sur android 11, et ça fait exactement la même chose. Enfin, pire, car l’application ne semble pas pouvoir écouter sans que l’application ne soit ouverte, mais elle plante elle aussi dès que l’écran se verrouille pendant qu’il écoute. À moins que j’ai manqué un détail, je n’ai pas vu le service permettant d’écouter en continu sur cet appareil.

Bonjour
Oui je reproduis le plantage, je vais regarder d’où ça vient

Du mieux avec la dernière beta ?

Sur les premiers tests cela parait OK

1 « J'aime »

Je confirme, plus de soucis de plantage avec la dernière béta.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.