Plantage de jeedom dernière version 4.xxxx

Bonjour à tous,
Désolé, mais j’en ai ral bol.mon Jeedom a encore planté.
Il y a trois mois je suis répartis a zéro après ne plus pouvoir me connecter dessus.
Ca fait 4 ans que j’ai Jeedom tout se passe bien globalement.
Mais encore impossible de me connecter.
J’ai un doute sur mon disque dur…
Je m’explique:
Lors de l’installation de Jeedom il faut créer un dossier SSH, je l’installe, mais j’ai l’impression que quand je déconnecte le disque dur de mon pc , le dossier SSH disparaît.
Même observation il y a trois mois.
J’ai reconnecter mon disque dur sur mon écran TV es, je remarque que jai des erreur « eprom xxxx » . C’est donc encore lié a mon disque dur ??
Ma question est : le bug vient de mon disque dur?? Ou, je demande trop de choses à Jeedom? Pourtant exploité de mémoire a 10%
J’avais la dernière version 4.xxx de jeedom.
Merci de votre aide

Hello,

Précise également tout ton matériel et OS inclus, hub usb avec alim externe ou pas… il y a tellement
de configurations possible…

1 « J'aime »

Eprom !!!
Ça pue un peu.
Il faudrait faire un diag général de ta machine.
Effectivement envoie toutes les caractéristiques HW/SW de ta config.

Je ne vois plus rien, jeedom ne se connecte pas a ma box, pas d’accès en SSH. Et rebranché sur un écran ça ne démarre pas normalement,avec des erreur Eprom 15 à Eprom 30 de mémoire

Raspeery PI3
la dernière version de jeedom 4.xx
L’alimentation est en 3 ampères
Disque dur SEAGATE 500GB

Et se fichier SSH qui disparaît…
Mon disque dur était encore sous garantie il y a 3 mois, lors de l’avant dernier plantage. Je l’ai ramené chez le revendeur ont me répond " RAS il fonctionne bien " …

Bonsoir.

Le fichier ssh (et non un dossier) n’est présent qu’au 1 er démarrage.
Il se supprime seul et le ssh est alors activé tout le temps.

Un Raspberry pi 3 n’est pas fait pour fonctionner avec un disque dur, son alimentation n’est pas suffisante. Il faut soit un SSD msata soit, si vous y tenez, un disque dur mais raccordé à un hub USB alimenté.

Dans un Raspberry pi 3, il n’y a pas d’eeprom. Tous ce qui est firmware est en fait des fichiers présents sur le support de démarrage.

Détaillez correctement vos erreurs et pas des bouts de messages.

1 « J'aime »

Re,

On ne sait toujours pas si ton disque dur est alimenté en direct par le pi ou pas.

Une alimentation pour l’ensemble

Cela fait 3 ans que ca fonctionne avec le disque dur et depuis ca fonctionne beaucoup mieux, plus de plantage, qu’avec une carte SD.

Re,

Donc je plussoie la réponse de @Fabrice

Vous êtes en 32 bits ou en 64 bits ?
Si vous êtes en 64 bits, repassez en 32 bits et vous n’aurez plus de problème.

Quel problème avez vous, décrivez-le correctement.

Votre disque n’est pas vraiment fait pour être sur ce type de machine.

64 bits.

Mon soucis est que Jeedom n’a plus d’adresse IP, en tout cas il ne se connecte plus a ma box.
Donc plus de SSH non plus

du coup comment tu adresses ton pi ?

Ok, vous décrivez alors tous les problèmes dû au 64 bits sur cette machine.

Réinstallez l’image 32 bits et vous n’aurez plus de problème, je vous le garanti.

Le 64 bits ne pose pas de problème sur les Raspberry Pi 4B, mais les Raspberry Pi 3B ne sont pas conçus pour cet OS.

2 « J'aime »

Quand il plante, il suffit de le redémarrer et il récupère un fonctionnement à 100%, mais cela ne dur que quelques jours.
C’est vraiment tous les symptômes du 64 bits sur cette machine.

Ok merci Fabrice,

Effectivement j’ai dû réinstaller en 64 bits, me disant que « qui peut le plus, peut le moins ».

Je réessaie en 32 bits et je vous redis ça.

Merci encore à tous, pour vos réponses