Plantage Complet Raspberry Pi4 : Branchement USB

Bonjour à tous,
Je rencontre un gros soucis depuis hier. Mon jeedom tourne sur raspberry Pi 4.
Jusque là tout allait bien.
Hier, j’ai perdu mes caméras et mon jeedom ne voyait plus une de mes bornes wifi. J’ai tout de suite pensez à un souci sur mon LAN.
En creusant un peu, je me suis rendu compte qu’à partir de tous mes ordi je dinguas sans soucis les différents matériels présents sur le LAN par contre à partir du serveur Jeedom, certains pings ne passaint pas.

Bon j’ai tout mis à jour, redémarré et toujours ces phénomènes bizarres.
J’ai finalement juste brancher le LAN sur le PI et là tout nickel. Pas de soucis de réseau.
Je décide donc de rebrancher ma clé zwave sur un port USB et bin, le LAN replante.
Je débranche , redémarre → Nickel.
Je me dis que ca vient de la clé zwave donc je la débranche et je branche mon tele info en usb et là bin → problème de réseau.

Je suspecte donc un souci d’usb qui fait planter le LAN. En regardant rapidement sur internet, il semblerait que les ports USB et le LAN sont sur le même chipset.

Avez vous des pistes pour résoudre mon problèmes?

Peut être connecter le pi4 en wifi, pour vérifier ton hypothèse ?

1 « J'aime »

Effectivement je peux tenter cel. J’essaye de remonter une sauvegarde sur un ancien pi et après je me penche sur l’analyse. Mais je vais suivre ton idée.

Bon après des heures à essayer de remonter une sauvegarde sur un autre pi, j’ai finalement décider de suivre le conseil de @SWR c’est à dire connecter en wifi. Et là ca semble bon. C’est donc bien un souci sur le chaste qui gère l’usb et le lan.
Mon pi est encore garantie donc j’espère pouvoir le faire changer.

Bon dimanche

Après des heure de recherches, je viens de comprendre.
Rien à voir avec mon raspberry. La soucis venait de mon Doorbird que je venais de recevoir et auquel j’ai entrée une adresse IP qui entrait en conflit avec l’iPad de ma fille.
Un truc de fou mais bon ca fonctionne.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.