Plantage apres maj zwave js

Je comprend bien, c’est pas la joie, surtout que le froid revient.

Mais dans l’urgence, je vous ai donné une solution : en fait, il faut faire de la place en supprimant ce qui est inutile (dépend des plugins). Les sauvegardes de Jeedom, une fois téléchargées sur votre PC, peuvent faire gagner de la place et peut être suffisamment pour mettre à jour le plugin.

Le « pourquoi », c’est que chaque nouveauté ici ou là en informatique, se traduit naturellement par une augmentation de l’espace disque / mémoire.

Ok. Merci pour votre temps !

Bonjour Fabrice, j’ai été voir la carte mémoire , comment se passe le remplacement de cette carte ?
Y a-t-il une sauvegarde à faire avant ?
Bonne journée.

Bonjour,
Tout d’abord bonne et heureuse année 2024 à tous.
Un ami ayant une Smart a été confronté au même souci, se trouvant avec l’espace disque à 0 suite à la dernière mise à jour du plugin Zwave.JS.
Après recherche, fait le ménage dans les logs, sauvegardes après externalisation de celles-ci, nous avons effectué ceci

Aller dans :
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration système > Ouvrir
taper ou coller commande :
sudo yarn cache clean

Ceci a permis de récupérer 20% d’espace sur le disque dur.

Bon courage.

Bonjour,

Cependant rester avec aussi peu de place sur le disque risque de poser problème à chaque mise à jour de zwave-js.

Avec ce plugin qui prend beaucoup de place il est plus que conseillé de passer sur une emmc de 16 Go.

Bonjour,

Oui, vous avez raison. C’est pour cela que la EMMC de 16Go a été commandée auprès de Domadoo.

De même, il a bien été noté les conseils d’Alexandre dans son message

Bon courage.

1 « J'aime »

Hello
Ayant 6 % de libre sur ma smart, je tente la commande indiquée :

sudo yarn cache clean

et j’ai en retour :

sudo: yarn: command not found

saurait tu comment faire ?

Bonjour,

Yarn est installé lors de l’installation des dépendances du plugin Zwavejs.

Voir par exemple ici : Demon hs suite maj zwavejs-ui - #16 par akenad

akenad :slight_smile:

Merci @akenad
Du coup, vu le peu de mémoire dispo, (et vu que je n’utilise pas le zwave sur ce Jeedom), je vais m’abstenir.
Le but étais juste de récupérer un peu d’espace. :innocent:

Bonjour,

La méthode de récupération d’espace indiquée dans ce sujet concerne uniquement le plugin zwavejs (suppression du cache lié à la compilation des bibliothèques de zwavejsUI).

Dans ton cas il faut chercher ailleurs (il y a des sujets qui en parlent).

Bonjour;

Oui, il faut récupérer les sauvegardes de Jeedom, c’est ce qui compte le plus, il faut les télécharger sur votre PC de temps en temps si vous n’avez pas de NAS (pour automatiser une sauvegarde de la sauvegarde).

Ensuite, il faut remplacer le composant (c’est facile à faire) et placer le nouveau. Il faut faire une passe de mise à jour coté OS (lien indiqué plus haut ici même, de la part d’Alexandre ou à voir sur les tutoriels d’akenade qui traite ce sujet)

Ensuite, vous restaurez votre sauvegarde Jeedom et vous réinstallez les dépendances des plugins
- vous vous retrouvez alors sur une machine avec le double d’espace disque.

C’est bien pour cela qu’il ne faut jamais que l’habitation soit dépendante de la domotique… Surtout quand l’on a pas les compétences.

La domotique doit aider, faciliter… Pas se substituer…

Bon après, c’est toujours un peu rigolo de voir des gens ne pouvant même plus allumer de lumières avec un serveur ou pont dans les choux :smiling_imp:

Bonjour ,
Bien d’accord avec ça , mais comment faire pour piloter ses radiateurs avec des qubino zwave .
Ils sont branchés au #cul # du radiateur , et sans débrancher le fil pilote les radiateurs ne veulent pas passer en manuel !

Bonjour, êtes-vous sûr de cette solution, je flippe à l’idée de retomber dans une nouvelle galere !

Bonsoir.

Non, ce n’est pas valable pour vous, car justement c’est cela votre problème, vous n’arrivez pas à installer ces dépendances.

Dans votre cas, il faut doubler la capacité de la mémoire de votre box.

Bonjour,

Tu ne peux pas désactiver la gestion par FP sur tes radiateurs ? Sur les miens on peut (heureusement !).

Ben en tout cas je n’ai pas trouvé , j’ai posé la question à Noirot , j’attends la réponse…

OK , j’ai commandé la carte 16 go , je reviens vers vous à reception
Merci en attendant

Bonjour Fabrice , je viens de remplacer la carte mémoire de ma smart . Je précise qu’avant je n’arrivais pas à y acceder (externe ou interne ) , après avoir rebranché , aucun acces , ca mouline 5 seconde , et bandeau rouge : mdp incorect .
Une idée ?