Ping KO sur nas synology

Bonjour à tous,

je rencontre des soucis avec le plugins networks : j’ai déclaré différents périphériques et cela ne fonctionne pas.
Pour faire des tests, je suis repassé à un seul définit ainsi :

Si je fais un refresh manuel, alors le status est OK (petit check en v dans le widget).

Après environ une minute, le widget indique un status KO.

La configuration de mon plugin est la suivante :

J’ai fait des recherches et je ne comprends pas ce que j’ai mal défini. (j’ai même supprimé tous les crons comme indiqué dans des postes de début d’année sur le forum)

Ma version de Jeedom est la 4.1.25

Merci à tous et bonne soirée

Bonjour,
Et quel type d’équipement tenez-vous de ping?

Lo,

Ne faudrait-il pas indiquer l’adresse MAC de votre équipement?

Bonne soirée, au plaisir,

Bonjour,

Un NAS synology qui est allumé constamment sur le même réseau

Merci

bonsoir

j’ai compris que cela n’est pas nécessaire, que l’adresse MAC est utile pour le WoL seulement. De plus, le fait que cela fonctionne quand je le demande manuellement me laisse penser que l’adresse MAC n’est pas nécessaire.

as-tu une ligne networs dans ton gestionnaire de taches ?

Norbert

Salut,

Peux tu essayer avec le plugin Scan.Ip voir si tu as le même comportement ?

Bonjour, tu peut faire un test sur un autre équipement (Telephone…) pour voir si tu as le même comportement.
Car il est possible que se soit le Firewall du Synology qui bloque le ping.

Bonsoir à tous,

désolé pour ma latence de réponse et merci à tous pour vos réponses.

Alors, dans l’ordre de vos questions :

  • oui, j’ai bien une ligne network dans le gestionnaire (case cochée/ case non cochée/1/case non cochée / networks/update/*****/30
  • plus scan.ip : non, je n’ai pas essayé
  • autre adresse : ça ne change rien, j’ai donné l’exemple pour le NAS, mais j’ai le même soucis avec des ordi / onduleurs / téléphones / box /… et mon NAS n’a pas le ping bloqué

en l’état, cela ne fonctionne toujours pas :frowning:

Merci à tous

en complément : si je presse le bouton lecture dans le gestionnaire, alors cela fonctionne …

Une réflexion personnelle : j’ai le sentiment que les variables se remettent à false après un certain délai et qu’ensuite, le processus de mise à jour ne s’exécute pas, comme si c’était deux tâches différentes

Il y aurait qqch de ce type en oeuvre ?

merci

Quelqu’un aurait une idée pour mes soucis de ping qui fonctionnent uniquement en manuel et pas en automatique ? merci

Hello
J’ai le même soucis, et comme toi je cherche …

Avec scan Ip çà marche chez moi, mais pas avec Networks

Il n’y a plus qu’à utiliser Scan.Ip donc et non Networks. Je ne sais pas pourquoi stephcas n’avait pas essayé à l’époque mais bon :thinking:

Hello, ben je vais devoir m’y resoudre mais c’est dommage de passer a coté du pluggin officiel sans comprendre pkoi :slight_smile:

Faudrait plus de log (je sais qu’il y en a pas bcp dans le plugin à la base) car sans trace impossible de comprendre.

Tout ce que je peux dire c’est que « chez moi ca fonctionne »;
ca n’aide pas pour votre problème mais du coup ca veut dire que ce n’est pas juste le plugin qui est en faute, le problème est plus complex avec probablement une combinaison de facteurs.

Hello

J’entends par la qu’avec scan.ip, le ping fonctionne en auto sans soucis, pas encore eu le temps d’essayer le WOL ceci dit… Pour les logs, en effet networks.log n’est pas très verbeux, une idée de la ou on peut trouver des infos sur un echec de ping ?