Pimp my Jeedom Retour d'état Volets Somfy

Hello World !

en pleine découverte de ce plugin, je m’étonne de ne pas avoir le retour d’état de mes volets Somfy (Plugin Tahoma).
Tout fonctionne parfaitement lorsque nous actionnons les volets par Jeedom mais le retour d’état ne se fait pas quand nous actionnons les volets par intérrupteur.

Y a t’il une astuce qui m’échappe ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Moi j’ai bien le retour avec le bon positionnement. Mais ce n’est pas instantané il faut attendre quelques minutes. Et c’est la remontée de la tahoma rien à voir avec pimp my jeedom

Merci pour ton aide @rennais35000
j’ai laissé tourner toute la journée et même après rafraichissement du design les volets n’ont pas bougés !
Pour forcer / augmenter la fréquence de rafraichissement c’est l’option Heartbeat (min) ?

merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai le même soucis et je n’ai pas réussi à faire ce que l’on m’a proposé sur un autre fil de discussion, (désolé suis sur tel)
Dis moi si tu trouves pas, je regarderai sur pc

Merci Livyo ! On garde contact !

Tu as trouvé le fil de discussion ?

Non !!! le problème avec Jeedom c’est qu’il y a trop à faire ! je suis sur tous les fronts en même temps … Volets, Lumières, alarme, Synology, GéoLocalisation, Caméras …
Si tu as le lien je suis preneur ! merci !

Si tu trouves, tu me fais un petit tuto :wink:

Je sais même plus si c’est le même problème que toi en fait, lol

Oui c’est effectivement le même problème … expliqué à plusieurs reprises dans le forum :slight_smile:

Faut obligatoirement passer par un Virtuel !!!

Merci encore @Emlivyo pour la solution ! Si j’y arrive (y a pas de raison) je post un tuto :slight_smile:

1 « J'aime »

Je dois avoir du bol alors !


J’ai seulement appliqué :
Capture d’écran 2021-12-30 à 19.23.58
sur la commande :

Bonjour à tous,
Débutant je parcours ces posts avant de me décider et me permets de reprendre ce post non clos …
De mon coté j’ai des volets battants RTS Somfy fenêtre et portes-fenêtres (bien que le plugin Tahoma ne semble pas fonctionner correctement et mes volets ne fonctionnent pas avec ce plugin mais c’est un autre sujet à voir…) savez vous si il existe un widget de ce type (battants) dans ce plugin (beaucoup moins courant que les volets roulants!).?
Ca me semble aussi un peu compliqué pour installer ces widget pour un débutant, non ?
Merci et bon dimanche.

Bonjour,
Tu dois peut-être pouvoir faire avec ces icônes en bricolant un peu.
Ouvrants Salvialf

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.