Piloter une porte de garage

Bonjour la communauté,
Je viens vous demander de l’aide pour piloter ma porte de garage car actuellement je sèche un peu. J’ai dans mon garage un IPX800 V4 sur lequel j’ai raccordé sur une sortie relais, une commande vers mon moteur de garage, celle-ci dot être une impulsion pour ouvrir, une impulsion pour arrêter, une nouvelle impulsion referme la porte.
Je ne sais pas comment piloter celà soit à travers l’IPX800 ou à travers Jeedom ?
Le but étant d’avoir une commande sur le dashboard ou le design pour ouvrir et fermer le garage, voire également la possiilité de l’utiliser dans un scénario.

Merci d’avance

bonjour,
je ne connais pas l’ipx800 mais est-ce que tu as la possibilité de configurer la sortie en « impulsion » ou « pulse »? (j’utilise la même configuration chez moi mais avec un arduino et plugin jeedouino).

sinon, tu as la possibilité de faire un scénario avec la fonction « sleep » ce qui te donnerais:
¤ sortie on
¤ sleep avec valeur 1 seconde
¤ sortie off

1 « J'aime »

Hello
Un peu d’inspiration

1 « J'aime »

Merci, j’ai utilisé ta méthode et cela fonctionne bien.
Est ce que vous pensez qu’il vaut mieux faire les scénarios sur Jeedom ou sur l’IPX ?

1 « J'aime »

comme le « sleep » est d’une seconde, ça va pas changer grand chose mais par principe, je pense que c’est mieux sur l’IPX si tu peux. si tu fais plusieurs scénarios avec des « sleep » de plusieurs dizaines de secondes, tu vas chargé ton Raspberry (si c’est ça que tu as) et avoir des latences. si je me trompe pas, le « sleep » fait une pause mais reste en exécution donc prend de la mémoire

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.