Piloter une lumiere exerieure

Bonjour,

Je suis en train d’installer une lampe exterieur style lampadaire.
Je voudrais la piloter idealement smartphone quand je ne suis pas chez moi, voire si possible un bouton sans fil que je pourrais placer a l aporte d’entrée sans avoir à tirer des cables.

Comem je suis débutant dans l adomotique et les technos, je vais surrrement franchir le pas sur la Jeedom Luna et je suis donc en train de voir comment je peux faire pour un démarrage avec cette lampe externe qui ser al premiere mais pa s la derniere

Merci a vous pour une piste à ce sujet

Bonne soirée

Eric

Bonjour Winzclav,

il y a beaucoup de possibilités, il faudrait savoir à terme ce que tu veux utiliser comme protocole principal on va dire.
moi je suis en zigbee à la maison, j’utilise des sonoff zbminil2 pour piloter mes éclairages. Ces modules sont derrière des interrupteurs physiques, ce qui permet de les piloter manuellement ou via des scenarios en fonction de tes envies/besoins.

Moi par exemple je me sers de mes détecteur d’alarme extérieurs pour allumer mes lumières extérieures en cas de détection si il fait nuit.

Bonne journée

Si tu as un interrupteur classique qui pilote le lampadaire (et que tu as le neutre dans cet interrupteur), le mieux est un mini relais dans l’interrupteur.
Je conseillerais plutôt du zigbee

Si pas d’interrupteur, soit une ampoule zigbee (attention a6la distance par rapport à la box), soit un mini-relais quelque part sur la ligne.

Ensuite, tu peux prendre n’importe que télécommande ou interrupteur zigbee pour piloter le relais

Pour le smartphone, tu as le choix plugin-jeedomconnect plugin-jeemate ou plugin-mobile

Norbert

Pas forcément besoin du neutre avec certain module :wink:

Bonjour,

Si tu souhaite te lancer dans la domotique il y a des solutions « propriétaire » avec des ponts simples mais limitées (Ikea, Phillips, lidl etc…)
La box luna t’apportera des possibilités bien supérieures au prix d’un apprentissage plus important.