Piloter un chauffage Wiser de Schneider

Désolé je réponds tardivement, je n’avais pas vu le message.
En effet comme l’indique pourquoipas, ma solution passe par la box Wiser. Donc il faut que celle ci soit opérationnelle.

Par contre sur Domoticz ils ont développé semble t il un pilotage en Zigbee direct des controleurs. C’est peut etre une solution.
A voir sur le forum Domoticz.

Pour ma part je n’ai pas les compétences pour transposer cela sous Jeedom.

Alors petite mise à jour …

J’ai voulu me passer de la croix blanche et c’est en bonne voie.
La méthode :

  • Prendre un second raspberry pi avec une zigate (qui va remplacer la croix blanche)
  • Installer Domoticz et le plugin Zigate
  • Bien parametrer le plugin pour les schneider wiser
  • Et hop on peut appairer directement les sondes de température et d’action du chauffage dans Domoticz

Et depuis Jeedom avec l’API on peut récupérer les températures et fixer la consigne (ou la récupérer si elle a été modifiée à la main sur les sondes)
un petit script sous domoticz pour gérer les radiateurs en fonction de la consigne et des températures.

Alors c’est moins bien que directement sous Jeedom mais au moins on peut se passer de la Croix Blanche.
Franchement le produit est bien implémenté dans Domoticz on a même la conso de chaque radiateur qui remonte (visible dans jeedom pareil)
Domoticz fait office de Croix. :wink:

C’est vraiment souple et efficace.

Cela sauve et permet de conserver ce matériel qui est très bien. Honnêtement je n’ai pas trouvé mieux Les capteurs de température sont fiables et permettent de gérer la température aussi localement dans la pièce sans passer par l’appli. Pratique pour des invités.

Bonsoir à tous, est ce que la manip fonctionne toujours ? Car j’ai tenté cette requête et cela ne marche pas : [http://admin:admin@192.168.1.59/rpc/hvac/get_all_loc_temp].

J’ai collé ça dans mozilla et chrome et toujours la même réponse " Error 401 Unauthorized"

Bonsoir,
Difficile à dire car je n’ai plus la croix
Visiblement la connexion est refusée. Tu es certain du login mot de passe ?

Bonjour, c’est pas grave, de toute façon j’ai tout renvoyé car cette solution n’allait vraiment pas. En effet le capteur de température qui se trouve dans la tête thermostatique n’en fait qu’à sa tête… Du coup je suis à la recherche d’une bonne tête connectée à pile que j’associerais à un thermostat et tout ça orchestré par le plugin thermostat de jeedom.