Piloter tablette android

Bonjour, encore moi :grinning:

Je souhaite intégrer ma tablette sur mon jeedom. Elle me sert de centrale pour piloter la maison.

J’ai installé fullykiosk browser et j’ai activé MQTT : (désolée pour l’image de mauvaise qualité)

Sur Jeedom j’ai paramétré le plugin comme ça : ID et MDP renseignés en automatique.
Je précise que j’ai testé la même config en mettant port 1883 mais comme ça ne fonctionnait pas et que j’ai trouvé sur le net que certains utilisaient le port 2323, j’ai tenté !
image

Ma tablette créée dans Jeedom :
image

J’oublie certainement une étape ou je fais quelque chose de mal … Merci pour vos conseils

Salut,

Sur la tablette, ouvrir FK, il faut activer l’administration à distance et saisir un mot de passe puis valider

Dans le plugin FK il faut juste cocher la case et sauvegarder.

image

Il faut ajouter votre tablette et remplir comme ceci avec l’ip de la tablette ( pas la mienne) → sauvegarder

Vous aurez accès aux paramètres FK par web en mettant ceci dans votre navigateur.
En mettant votre adresse IP de la tablette

http://192.168.0.21:2323

D’accord Merci.
Dans Mot de Passe (votre dernière capture écran), je mets le mot de passe paramétré sur L’administration à Distance sur la tablette ou je laisse vide ?

OUI le même pour communiquer

1 « J'aime »

Ok Merci
Et dans le paramétrage MQTT sur la tablette. On est d’accord que je mets l’url interne de mon jeedom ?
image

Comme ça ?

J’ai ça dans les log :

Non c’est mis en auto normalement
Et oui c’est bien l’ip de votre jeedom

tcp://192.168.0.50:1883
1 « J'aime »

Voici, de nouveau ma config. Sur Jeedom j’ai un message « The client is not currently connected » et aucune donnée n’est récupérée (% batterie, screen on, screen off…)

Sur la tablette : Le MDP a été généré automatiquement

Sur le plugin jeedom : Idem ID et MDP générés automatiquement
image

Sur la tablette Jeedom : G mis le même mot de passe que mon Remote Admin
image

L’appli FullKiosk Browser tourne bien en arrière plan sur ma tablette.
MQTT et remote admin bien activés. J’accède bien à ma tablette via mon PC en passant par http://192.168.1.32:2323

Je ne vois pas où ça coince :cry:

Mercii !!

1 « J'aime »

Quelqu’un voit où ça coince ?
Merci

Voilà mes logs sur ces 2 derniers jours :

1 « J'aime »

Bonjour,
Ce n’est pas vraiment une réponse, mais pourquoi avoir coché « MQTT actif sur tablette ».
J’ai la même config que vous et même usage sans cela, et tout fonctionne très bien.

Bonjour,
Je l’ai cochée car on me l’a conseillé.
Je l’ai décoché mais rien ne remonte.

Salut,

Tu ne vas pas au bon endroit.

Pour l’heure tu n’as pas besoin de MQTT.

Il faut aller activer « Enable Remote Administration » (et définir le mot de passe que tu souhaites) dans le menu « Remote Administration (PLUS) » qui est au premier niveau directement en ouvrant les « Settings »

Salut,

Malgré les explications fournies ça ne fonctionne pas apparemment donc voici un lien qui vous permettra de suivre pas à pas la marche à suivre.

https://youdom.net/fully-kiosk-et-jeedom/

remote administration est déjà autorisé et je pilote bien ma tablette depuis le web.

Pour intégration dans Jeedom j’ai suivi pas à pas le tuto partagé par @Furaxworld mais rien n’y fait…

Salut,

Dans FK

Pour activer la fonction MQTT aller dans Settings-Other Settings-MQTT integration-enable MQTT
Renseigner adresse IP de jeedom et le port 1883 par défaut
Il est préférable d arrêter le démon en cas de non utilisation de MQTT

Essai voir au niveau du plugin de :

  • Désactiver MQTT puis sauver
  • Désactiver la gestion automatique du daemon puis sauver
  • Stopper le daemon
  • Passer le « Délai de rafraîchissement en minutes » à 1 puis sauver

Partager les logs au bout de 5mn

ça a marché !
Merci beaucoup pour votre aide … Maintenant il me reste à étudier le large éventail de possibilités !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.