Bonjour,
J’ai plusieurs vélux io homecontrol avec télécommande tactile. J’aimerais vraiment les intégrer à mon jeedom. J’ai vu qu’il existait des passerelle type KLF200 ou même tahoma ou conexoon mais je n’ai pas ce budget là.
Donc avant d’investir là dedans, je me demandais si il existait pas une façon avec un rpi ou un arduino et une antenne de pouvoir les contrôler ?
Si non, quelle solution me proposez vous ?
j’ai également acheté un module kux 110 eu pour connecter à ma télécommande tactile un vieux vélux qui fonctionne par infrarouge mais arrivez vous à appairer la télécommande avec le module ? Moi je n’y arrive pas.
Si tu veux gérer tes VELUX en Io et celui piloter via KUX110 (ce n’est pas de l’infrarouge mais du RF), un KLF200 devrait faire l’affaire, pas trop d’autres moyens
J’ai 4 volets Velux en IO Home controle et 4 volets roulants filaires que je souhaite intégrer à une box domotique.
A date, je n’ai pas investi. Je cherche le meilleur combo, et pas trop cher si possible. Est-ce que l’offre à évolué ? Je ne trouve rien de très clair…
si tu n’as pas encore associé tes telecommandes IO aux velux, sache que les 2 fils d’alimentation 24V du velux servent à piloter directement le moteur (en inversant la tension, le moteur tourne dans l’autre sens). Donc avec 2 relais afin de mettre 24V ou -24V tu peux piloter ton volet (Il y a des détections de fin de course intégrées au volet )
si telecommande associée, tu peux hacker les telecommandes en brasant un Wemos D1 (ESP8266) sur les boutons de chaque telecommande. (ou des contacts sec sur chaque bouton - contact sec issue d’un shelly, d’un module Zigbee …).
Dans les 2 cas, tu perds le retour d’état reel.
C’est pour moi la solution pas cher: avec 1 Wemos qui permet de piloter 4 telecommandes IO.
Merci du retour. Je n’ai pas prévu de hacker les télécommandes (encore ).
J’ai vu que la Tahoma Switch permet de faire ça et est compatible Zigbee 3. Après j’aurais préféré une box qui fait (aussi) du zwave. Et la box coute 200€…