Piloter la caméra TAPO C210 par script (erreur install pytapo)

Pour l’installation non, mais erreur sur l’execution :wink:

jeedom@jeedom:~ $ /var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY
Traceback (most recent call last):
  File "/var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY", line 26, in <module>
    moveX(10)
  File "/var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY", line 13, in moveX
    tapo2=Tapo(host, user, password)
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 41, in __init__
    self.basicInfo = self.getBasicInfo()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 233, in getBasicInfo
    {"method": "get", "device_info": {"name": ["basic_info"]}}
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 95, in performRequest
    self.ensureAuthenticated()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 61, in ensureAuthenticated
    return self.refreshStok()
  File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 80, in refreshStok
    raise Exception("Invalid authentication data")
Exception: Invalid authentication data
[ERROR] : Erreur exécution de la commande [TEST][CamTapo.PY][MoveX] : Erreur sur /var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY 2>&1 valeur retournée : 1. Détails : Traceback (most recent call last):   File "/var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY", line 26, in <module>     moveX(10)   File "/var/www/html/plugins/script/data/CamTapo.PY", line 13, in moveX     tapo2=Tapo(host, user, password)   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 41, in __init__     self.basicInfo = self.getBasicInfo()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 233, in getBasicInfo     {"method": "get", "device_info": {"name": ["basic_info"]}}   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 95, in performRequest     self.ensureAuthenticated()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 61, in ensureAuthenticated     return self.refreshStok()   File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/pytapo/__init__.py", line 80, in refreshStok     raise Exception("Invalid authentication data") Exception: Invalid authentication data

Mon script de test

#!/usr/bin/env python3

from pytapo import Tapo
import sys
  
user="xxxxx"
password="xxxx"
# user="xxxx@xxxx"
# password="xxxxxxxxx"
host="192.168.x.xxx"

def moveX(x):
    tapo2=Tapo(host, user, password)
    res ={}
    try :
        res = tapo2.moveMotor(x,0)
    except Exception :
        print("Camera en butee (X)")
        res["error_code"] =-1
    if(res.get("error_code")==0) :
        return 1
    else :
        return -1

# moveX(sys.argv[1])
moveX(10)

ce n’est donc pas la même erreur (et donc un autre problème):

faut lire un minimum le log :wink:

je dirais que vos identifiants sont incorrectes

Oui, j’ai bien vu le message.

Mais j’ai fait exprès de mettre un login/pass simple pour le test.

Je suis retourné dans l’application pour ressaisir le mot de passe qui correspond bien à ceux du script

On parle bien du login qu’on met dans les paramètres avancés de l’appli ? (Et non ceux du compte tapo)

1 « J'aime »

User et password, par un utilisateur : mdp que vous aurez ajouté via l’application Tapo (via votre smartphone).

Host : l’IP de votre caméra.

user = "" # user you set in Advanced Settings -> Camera Account
password = "" # password you set in Advanced Settings -> Camera Account
host = "" # ip of the camera, example: 192.168.1.52

Bonjour,
J’essai aussi d’installer PYTAPO mais je dois mal faire.
j’ai une box atlas
version 4.2.19
je suis aller sur systeme/configuration/os-db/administration systeme et ensuite j’ai lancer la commande: sudo apt install python3-pip
ça me donne ça:

Pouvez vous m’aider?
merci

Bonjour mic78000,
On est bien d’accord, c’est bien ces login que j’ai pris

Bonjour stouph19, et si tu remplace « apt » par « apt-get », ca donne quoi ?

Ca ne changera rien ici et on voit que pip est installé

@stouph19 créez votre sujet et fournissez des informations, expliquez votre problème car vous êtes hors sujet: 1 question = 1 sujet
Et pour le moment, vu que tout ce que vous dites c’est que vous faites mal, alors tout ce qu’on peut répondre c’est: « faites le mieux »

Je viens de tester sur un jeedom que j’avais sur un VM, même résultat.

J’ai changé mon login/pass dans l’application sans résultat non plus

J’ai progressé en fouilant sur le net

Il semblerait que le fonctionnement diffère en fonction des modèles

Pour les C100, C200, il faut bien utiliser le « login du compte local » ou « admin » ainsi que le « mot de pass local » de l’application tapo
Pour la C310, il faut utiliser le login « admin » et le « mot de passe local » du compte application tapo
Pour la C210, il faut utiliser le login « admin » et le "mot de passe du compte TPLINK " (le compte principal)

Cela fonctionne (enfin) pour moi :muscle: (3e ligne pour ma C210)

Je n’ai testé qu’avec moveX mais j’imagine que les autres fonctions devraient fonctionner.

Du coup, je m’interroge sur la politique de TAPO quant à l’avenir de cet API :face_with_peeking_eye:

Merci bodbod et mic78000
grace a vous j’ai pu faire fonctionner ma camera Tapo C210 qui était dans le placard depuis 6 mois.
Je confirme Qu’il faut Pour la C210 utiliser le login « admin » et le "mot de passe du compte TPLINK " (le compte principal).

Bonne soirée a tous

Merci d’avoir confirmé @stouph19

Moi, si je n’avais pas réussi à la faire fonctionner, c’était retour amazon

Pour info, j’ai trouvé ca depuis cette discussion qui a été enrichissante https://github.com/JurajNyiri/HomeAssistant-Tapo-Control/issues/41

Du coup, je vais ajouter cela dans mon tuto :

Pour les C100, C200, il faut bien utiliser le « login du compte local » ou « admin » ainsi que le « mot de pass local » de l’application tapo
Pour la C310, il faut utiliser le login « admin » et le « mot de passe local » du compte application tapo
Pour la C210, il faut utiliser le login « admin » et le "mot de passe du compte TPLINK " (le compte principal)

@mic78000 ou @stouph19 ou @Mips : si vous avez la C100 ou C200, vous pouvez tester avec le login « admin » histoire de confirmer ?

Avec la C200, je la fais marcher avec le mdp/utiisateur que l’on donne dans l’ap Tapo :
roue dentée / Réglage avancé / compte de la caméra

Pas la peine de tag quelqu’un directement dans un fil, voir point 16: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

Si quelqu’un veut suivre un fil ou être notifié, il existe tout une panoplie d’outils à sa disposition pour le faire.

En ce qui me concerne, j’ai répondu au problème d’origine, qui était l’installation de pytapo, qui est résolu depuis longtemps (donc en fait tout le reste est hors sujet) et je n’ai absolument pas ce matériel, je ne sais même pas ce que c’est.

Pour éviter de créer un script par action, il est possible de faire un seul script avec des paramètres voir de faire un plugin.

A méditer mais cela sort du sujet actuel

@mic78000 merci pour le tuto que tu as fait ici: [TUTO] piloter une caméra Tp-link Tapo

je n’arrive pas à mettre d’autres commandes qui apparemment existent dans la librairie…

est-ce que tu pourrais mettre stp un exemple d’une autre commande que la rotation (que je n’ai pas sur ma petite C100) ? ce serait top merci bcp

Par ex, j’utilise ce bout de code pour avoir si la led est allumée

    tapo=Tapo(host, user, password)
    res = tapo.getLED()
    print( 1 if res["enabled"] == "on" else 0 )
1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.