Piloter aspirateur, lumières et volets à la voix via GSH

Bonjour,
J’avais (avec IFTTT) programmé mon Jeedom pour lancer l’aspirateur dans des pièces spécifiques, fermer des volets spécifiques et allumer les lumières. Aspirateur Roborock S5Max, Volets Somfy Tahoma, Interrupteurs Xiaomi Aqara.
Pour ça, j’avais évidemment créer des interactions qui renvoyaient vers des scénarios et grâce aux tags #volets_a_ouvrir# , "piece_a_nettoyer# …etc… je pouvais demander à Google n’importe quelle pièce sans avoir besoin de créer une routine par pièce.
Ma question : Comment refaire ceci avec l’application Google Smart Home ?
Je vois comment créer les scénarios mais comment faire pour que, quelque soit la pièce demandée, google comprenne qu’il doit aller dans tel ou tel endroit de la maison ?
Merci d’avance… et désolée si la demande est déjà postée, j’ai cherché mais pas trouvé.

Bonjour,

pour les lumières et les volets, pas besoin de scénarios ni de routines. Juste affecter chaque volet/lumière dans la bonne pièce (l’appli home de google demande confirmation de la pièce pour inclure des nouveaux équipements). Ensuite demander simplement à google « allume les lumières du salon » ou « ferme le volet du bureau ».
Pour l’aspirateur, je ne sais pas, jamais testé. Mais je pense que là il faudra passer par une routine (voire une routine par pièce :frowning: ).

Bonjour,
Oui je vois Merci.
Le problème est aussi que mes interrupteurs Xiaomi ne remontent pas dans Google Home avec GSH :neutral_face:
OK pour l’aspirateur également. Merci de tes réponses.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.