Je pilote actuellement le général de mes volets via un module FIBARO Double sortie.
Sur l’une je pilote le bouton monté, sur l’autre, je pilote le bouton descente.
J’ai toujours fonctionner avec 2 boutons.
Sur hombridge, j’ai voulu essayer 1 seul bouton. j’ai crée un Virtuelle, avec 2 boutons, Monté, descente, liée au commande de mon fibaro, et un retour d’état lié à mon capteur d’ouverture Volet.
Le Virtuel est paramétrer ainsi sur Hombridge : Bouton monté = action monté Volet / Bouton descente = action descendre volet / info = info position volet
Le comportement de mes volets physiquement est le suivant.
Volets fermés, un appuis sur monté ils montent. En cours de montée, un appui sur descente ou montée ils stoppent. Ensuite ils réponde au bouton monté ils montent, descendre ils descendent. Idem pour la descente ( comportement normal de volet bubendorff Radio )
Sous Home, le comportement est bizzard.
Quand les volet sont fermés physiquement, ils sont fermé sous home. Je clique mon bouton volet, il me marque en cours d’ouverture, les volets s’ouvrent. Si je reclique dessus, il me marque fermeture, et mes volets physiquement s’arrête ( ce qui est leur comportement normal). Home ne détecte pas les volets fermé car ceux si sont arretés en postion mi-hauteur. Le bouton est comme en attente. Si je ré-appuis dessus, il va lancer l’action d’ouverture et mes volets vont continuer à s’ouvrir alors qu’ils aurait du lancer la fermeture ( ceux-ci n’étant pas fermé ). Et ainsi de suite. Jusqu’à ce qu’ils soient physiquement ouvert complétement, et la un appui sur le bouton les fera refermer.
Comment faire pour qu’après un Stop en cours de monté, home est bien la bonne info comme quoi le volet n’est pas fermé, mais toujours ouvert ?
Je ne sais pas si je suis claire….
Petite précision, en fonctionnant avec 2 boutons je n’ai forcement pas ce soucis… mais pas très esthétique….