Pilotage tv TCL via Jeedom

Bonjour,

J’ai recherché sans succès sur le market et dans la communauté s’il existe à ce jour un moyen de piloter ou d’avoir un retour d’info pour les tv de marque TCL (en particulier modèles 68-).
Je sais qu’il y a des plugins SONY ; SAMSUMG ; LG et Philips mais d’autres marques sont elles prévues par certains ?
Merci d’avance pour vos infos.

Bonjour,
J’au une TV TCL. Mais rien en vue. Donc mes scénarios utilisent un télécommande IR Broadlink RM (Rm Pro qui fait aussi radio 433, mais la RM simple fonctionne aussi parfaitement).

Info a prendre avec des pincettes, mais en regardant les OS sur les différentes TV voici une liste (a voir si elle est a jour).

Pour les TV TCL visiblement on est sur du ROKU donc à voir avec le plugins de Jeedom SAS (Officiel a 2€) ou le FakeRoku de @lunarok (4€).

Je recherche pour ma futur TV le maximum d’information pour être pilotable via JEEDOM etc…donc TCL : HiSense ou sinon les grand classique Sony : LG : Samsung mais les plugins sont déjà présent.

Ok merci wait and see donc

D’après ce qui circule TCL serait le producteur des dalles SAMSUNG. Les TV disponibles chez nous sont assemblées en Pologne. Elles font je job autant en ergonomie des menus, cast et qualité d’image en effet. Reste que pour de la domotique Jeedom on devient exigeant.
Mais merci pour les indications et les pistes.

De rien :wink:

Oui apres reste l’ensemble des fonctionnalitées. Suffit d’être sur de soit à un moment…

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai réussi à connecter le plugin Android TV à ma TV TCL.
Pour cela j’ai activé le mode ADB sur la TV via le menu caché.
Pour activer le menu (https://techqg.com/menu-cache-tv/ :

  • Appuyez sur la touche MENU de la télécommande.
  • Ensuite, sélectionnez la section Image en validant avec OK.
  • Accédez alors à l’option Contraste.
  • Avec l’option Contraste en surbrillance, composez la séquence de chiffres 1, 9, 5, 0.
    Ensuite dans le plugin il n’y a qu’à renseigner l’IP.
    Bonne soirée
1 « J'aime »