Bonjour à tous
ma question concerne le pilotage de 2 radiateurs
J’ai bien entendu une box domotique (Raspberry PI 3 +)avec un dongle RfxCom entre autre qui fonctionne
J’ai 2 radiateurs avec chacun un thermostat dédié qui fonctionne en liaison 433 Mhz
les 2 thermostats sont en fin de vie il faut trouver une solution de remplacement rapidement
Pensez vous qu’il soit possible de piloter les 2 radiateurs avec la box ? (techno, distance,couplage, ect )
Comment faire des tests ?
Ou comment passer sur une solution zwave (ce que j’ai aussi)
Mais la ce pose la question dans la partie radiateur de supprimer uniquement la partie 433 Mhz
Merci pour vos avis éclairés et d’avoir pris le temps de me lire
Bonjour,
Si votre RFXcom reconnait les deux actionneurs RF433 (et qu’ils sont visibles dans Jeedom), vous pouvez remplacer vos thermostats par le plugin Thermostat officiel.
Il faut :
Des sondes de températures la ou vous devez créer vos thermostats virtuel
Des actionneurs sur vos convecteurs
Le plugin Thermostat officiel
Et pi c’est tout !
Merci pour la réponse
pour les sondes pas de probleme
le plugin je l’ai déjà
par contre comment et quelle manip faut t’il faire pour arriver a tester la reconnaissance des actionneurs des radiateurs
en admettant que rfxcom reconnaisse les 2 radiateurs il n’y a plus besoin d’actionneur ou je me trompe ?
Tout à fait.
Par contre, pour le comment… mystère. Il faut voir si vous avez un mode apprentissage dans vos convercteurs.
C’est bien la le probleme,
rien trouve de consistant sur internet / pas d’installation identique
j’ai juste une doc qui servait à appairer le thermostat fournie avec le radiateur avec le radiateur lui même !
Vous ne perdez rien à tester dans le plugin RFXCom (à condition de ne pas perdre le lien actuel avec vos thermostat).
Sinon, partez sur des actionneurs Wifi pour tester (ce n’est pas cher, Shelly par exemple).
Quel type ?
Sinon voir DIO
le type des radiateurs est Thermoglass 3 / Mash
Je passerais effectivement sur des actionneurs wifi mais il faut considérer que je n’aurais plus rien pour consigner la température les différents modes car les thermostats physiques seront retirer
C’est vrai que cela à l’air d’avoir quelques années …
Il fonctionne encore ? le thermostat sa cde ?
Apparemment la télécommande contient la sonde de température, et gère l’envoie des cde.
A voir si tu veux changer, si accès au fils « pilote » du radiateur .
Après tu auras effectivement le choix de changer, si ton récepteur est vieillissant , mais si tu peux encore t’en servir , il faudrait avoir des log de la télécde …
merci Doubledom de l’attention et du temps que tu prends pour me repondre et eclaircir le probleme
Oui aujourd’hui tout fonctionne et les radiateurs en question en valent vraiment le coup
En fait mon inquiétude est dans le couplage en 433 mzh sur quelque chose qui n’a sans doute jamais été fait (beaucoup d’heure à passer sans garantie de résultat)
ils ont aussi un fil pilote mais je me demande quand même comment je vais passer les températures de consigne
sur deux autres models je suis en train de tester le module fil pilote wifi de ‹ Heatzy ›
Ok Alors pourquoi ne pas essayer de "loguer " la « télécde » simplement pour pouvoir émuler sous Jeedom, après une sonde suffirait !