Pilotage du portail par Alexa ne fonctionne pas en type "porte de garage"

Bonjour à Tous,

depuis la mise a jour du plugin ASH du 06/04 il y’a visiblement de nouveaux « type » disponibles, il en existe un pour une « porte de garage » que j’ai donc affecté a mon virtuel « portail » qui était auparavant défini en type ‹ switch › (mais qui ne fonctionne plus depuis la maj).

ayant donc affecté un type « porte de garage » a mon virtuel portail, il est donc correctement détecté et transmis a la conf Alexa (visible dans l’interface), mais je ne peux pas le piloter…ni par commande vocale, ni par action sur l’appli : il ne semble disposé d’aucune action possible.

quelqu’un aurait il une idée?

en complément mon virtuel « portail » est correctement pris en charge par le plugin homebridge et fonctionne parfaitement avec celui ci (1 info d’état et 2 commandes : ouvrir et fermer).

merci d’avance,

Yala

(jeedom v4.1.22)

note supplémentaire : j’ai réussi a faire fonctionner mon portail avec Alexa en lui attribuant un type « volet ».

Bonjour @yala37,

je pense que « porte de garage » est un équipement de type « capteur » d’ouverture et non « actionneur »…

Ludomo

Hello je suis dans le même cas que toi !
Depuis la mise à jour et malgré avoir reparametrer les actions Alexa de commande plus le portail ou la porte de garage.
Quelqu’un a trouvé la solution ?

Hello,

merci Ludomo le virtuel est en effet un capteur et non un actionneur.

pour Julien, de mon côté j’ai utilisé un virtuel de type volet pour pouvoir rendre mon portail a nouveau actionnable via Alexa.

@+

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par vos échanges pour un portail mais également pour une porte de garage. Je constate la même chose que vous, à savoir que cela semble être un capteur et non un actionneur.

Néanmoins, en creusant un peu, je suis tombé sur une page du fabricant Meross qui propose divers objets connectés dont un module d’ouverture de porte de garage. Sur l’étape 7, on voit bien qu’il est possible de faire en sorte que le module soit un actionneur avec en plus une fonction de sécurisation via code PIN à prononcer oralement (ce qui est un plus par rapport à ce qu’on peut faire avec un scénario ou des volets) : Meross: Simple Device, Simplify Your Life

Si on lit de début de l’article, on voit qu’Amazon ne semble pas permettre les mêmes fonctionnalités aux US qu’ailleurs, c’est peut-être la raison.

Je voulais profiter de ce fil de discussion pour poser la question à @Loic qui travaille sur le plugin Ash, il aura peut-être une info sur le sujet.

En espérant faire avancer le sujet, @++