Pilotage des Ampli Home cinéma yamaha de type RX-Vxxx

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans ce forum sur la communauté Jeedom et je ne connais pas encore tous les rouages de son fonctionnement. Excusez moi si je fais fausse route.

J’ai une installation domotique avec Jeedom sur un RPI 3 B+ j’arrive à commander mes appareils MyHomePlay de chez Legrand, un bonheur sachant qu’il n’existe plus de box (ni de serveur…) pour gérer
cette gamme à distance.
Je souhaite étendre le fonctionnement de mon Jeedom à mon ampli Home cinéma RX-V685 en cherchant à faire du On/Off et un changement de source HDMI, rien de plus.

Apparemment il est possible par des scripts de faire ces commandes On/Off, mais comme je débute
c’est pour moi un vrai casse tête.
J’ai installé le plugin « Script » sur mon jeedom et je cherche à envoyé des commandes HTTP ou autre pour piloter mon ampli. Hélas rien ne fonctionne et je ne trouve pas de renseignement facile à comprendre et à mettre en oeuvre sur le net.

Serait-il possible d’avoir des pistes si par bonheur quelqu’un avait eu les mêmes besoin que moi.

Je vous remercie par avance pour toute aide ou indications qui sera la bienvenu.

Bonne soirée

Hello @Hobbymille,

Si ton ampli est compatible MusicCast, regardes du coté du plugin de Luc.
Il n’est pas encore sur le market mais installable depuis github.
Tout est expliqué dans le fil, ici >> Musiccast : refonte V4 - #4 par luc

Merci Elmer pour ta réponse, je vais tenter ce plugin j’avais déjà vu son existence mais pas oser le charger.
Par contre j’ai un autre ampli qui n’est pas musicast le RX-v773 mais qui peut se commander par une interface web (en tapant l’adresse Ip de l’ampli) penses tu que ce soit faisable d’envoyer des requête http ?
Par contre je ne connais pas la syntaxe.

Encore merci

A bientôt

Pour ton ampli non Musiccast, je ne peux pas me prononcer.

Pour l’autre, qui est compatible Musiccast, si tu ne souhaites pas utiliser le plugin, tu peux créer tes commandes dans des scripts. L’API Musiccast est documentée. J’ai fonctionné comme ça pendant des mois avant de passer sur le nouveau plugin.

1 « J'aime »

bonjour @Hobbymille,
as-tu avancé pour le pilotage de ton ampli via un script http ?
moi aussi je cherche à faire la même chose.