Pilotage chauffage via module sonoff ou fibaro qubino

Bonjour à tous,

Je souhaiterais pouvoir piloter le chauffage à distance, d’une maison de vacances.
Cette maison est équipée de 10 radiateurs électriques de plus de 1000 W chacun.

J’hésite entre deux solutions :
1/ piloter ces radiateurs via des modules sonoff R3 basic, et réguler la température avec des sondes de températures Aquara. En mettant en place des scénarios, je pense pouvoir piloter mon chauffage de cette manière.
Inconvénients :

  • pilotage pas très fin de la température
  • consommation peut être plus importante que la seconde solution.

Avantages :

  • coût assez faible par radiateur (sonoff + sonde ~ 20 €)
  • pas de protocole particulier, tout est sur IP/Wifi.

2/ piloter ces radiateurs avec des modules Qubino.
Inconvénients :

  • coût plus important par radiateur (fibaro + sonde ~ 60 €)
  • achat d’une clé Z-Wave en plus.

Avantages :

  • pilotage plus fin de la température, et des modes de chauffage
  • consommation peut être plus faible que la seconde solution.

Qu’en pensez-vous ? Voyez-vous d’autres solutions ?
Ces 2 solutions sont-elles viables ?

Bonjour personnellement j’ai mis en place la seconde solution, sonde température xiomi (oui ce qui implique une autre clef usb) l’intérêt est réel avec les différents modes, j’exploite très souvent confort eco et arrêt et quelques fois confort-1.

Bonjour, pour ma part je me suis tourné vers le plugin Thermostat à la place de scénarios, car je n’ai pas le temps nécessaire à la gestion de ceux-ci en utilisant la première solution technique. Dans la pratique, les « modes » de chauffage sont gérés avec des températures de consigne différentes dans Jeedom. Il n’y a pas de coût plus important à un confort identique. L’avantage du plugin Thermostat est le calcul de l’inertie et de l’isolation de la pièce.