Pilotage ampoule tuya

Bonjour
Merci pour tout

En fait en termes de fw, le plugin est compatible 3.0 et 3.3
le nouveau firmware est le 3.4 et le plugin n’est pas compatible.
Mais ça devrait se faire.

J’ai commencé à travailler pour intégrer le fw 3.4
Je dois recevoir une passerelle qui sera j’espère en 3.4 ais j’aurais dû prendre aussi un module wifi il faut que je commande.
En attendant, j’ai mis en beta une version qui pourrait fonctionner, uniquement pour envoyer des commandes (pas de retour d’état).
Peux tu tester ta lampe en 3.4 avec la version beta du plugin (voir community pour passer un plugin en beta). Il n’y a pas de danger et en cas de souci, revenir en stable et rien ne sera perdu.
La procédure ne passe pas par le cloud tuya c’est long à coder et je ne sais pas détecteur un fw 3.4
Créer un équipement tuyasmart life compatible V4 (qui sera en 3.4), sous type personnalisé.
mettre l’adresse IP
créer à la main les commandes on et off identiques à celles de ta lampe
désactiver celui qui existe et déjà et créé par le cloud.
créer une commande ON/OFF (boutons en haut)
mettre le bon dps et ma bonne commende 0/1 ou false/true on/off selon les cas comme sur celui créé par le cloud.

Faire les mêmes test ON/OFF et ne tester que ON/OFF
m’envoyer les logs de wifilightV2_cmd et _Tuya

J’ai implanté le retour d’état qui donnera probablement plus de choses positives
Essais à faire uniquement si la connexion est OK (pas de connexion refusée ou de broken pipe dans WifilightV2_Tuya)
faire des on/off avec l’appli Tuya
me donner les logs de WifilightV2_Tuya

1 « J'aime »

bonjour Bernard,
je n’ai pas eu le temps de me remettre dessus .
merci d’avoir bosse dessus je regarderais pour faire les manipulations que tu m’as donné.

encore une fois merci.
yanick

J’ai reçu un périphérique avec le nouveau protocole. On ne risquait pas d’y arriver.
Je récupère l’état et je peux piloter mais avec de nombreuses déconnexions. Je vais devoir changer la façon dont je procédai jusqu’ici ça va prendre du temps.

merci Bernard,

si tu veux faire des test avec mon ampoule de compete n’hesite pas.

Tu peux tester avec la dernière beta normalement il est 100 % opérationnel

bonjour,
je viens de tester ca marche encreant l’ampoule manuellement en V4.
quand je la suprime elle est inclu en V3 avec toutes les commande (couleur, intensite , … etc) mais ne fonctionne pas.
la je la bascule en V4 mais ttes les commandes disparaissent j’ai seulement recree les commandes ON/OFF celles ci marchent.

c’est normal que l’inclusion se fasse en V3 ?

merci encore

non. Il me faudrait les logs avec la beta que je suis en train de faire

tester avec la dernière beta !

bonsoir,
je viens de supprimer ma fameuse ampoule et relancer une inclusion.
l’inclusion se passe mais en V3 avec toutes les commandes.
quand je la passe en V4 toutes les commandes disparaissent.

c’est normal, le plugin efface toutes les commandes
Peux tu m’envoyer les logs _inc et _cmd lors de l’inclusion avec la dernière beta.

et me donner les logs _tuya lors du démarrage du demon sui d’un on/off ?
Merci

tu as bien ajouté les dépendances ?

→ nouvelle beta
les commandes lorsque l’on modifie le type parmi V1/V2/V3/V4 ne sont pas perdues si on reste en personnalisé.
J’aurais donc besoin des logs :
→ lors de la sauvegarde du périphérique en V4 depuis une autre version (V3 je crois) :
logs _tuya et _cmd
et tu me confirmes que cela fonctionne : commandes toujours présentes et périphérique OK
→ lors de l’inclusion
logs _inc et _cmd

Tes essais m’intéressent beaucoup. Chez moi cela fonctionne parfaitement mais le fait que le plugin ne trouve pas la bonne version du périphérique m’intéresse.

La beta de ce matin améliore normalement la recherche de l’adresse IP
A tester avec les logs ci-dessus
Merci

petit retour,
j’ai installe la derniere beta.
premiere inclusion → la lampe est inclue en V3 je la passe en V4 et en effet si je la repasse en personalise je ne perd pas les commandes.
je refais la manip pour recuperer les logs:

  • je supprime l’ampoule
  • j’efface les logs
  • je lance l’inclusion
  • et la surprise l’ampoule apparait en V4 . la j’ai pas compris !et en plus avec la bonne adresse ip

du coup j’ai pas pu recuperer les logs

les differentes commandes marches intensite, on/off, par contre la commande des couleur n’a aucun effet.

n’hesite pas si tu as besoin de faire des manips

Bonjour

Nouveau sur le forum et sur jeedom lol j’ai vu votre plugin car j’ai presque tout qui fonctionne avec tuya mais de mon côté rien ne fonctionne il me mes des petit icône :neutral_face: comme ça devant tout les appareilles et quand je veux mettre dans le dash il mes in icône mais rien dedans.

Merci de me dire le pourquoi.


Voilà en vous remerciant d’avance

Salut,

Je ne peux que vous conseiller de créer votre propre sujet pour recevoir une réponse à vos problèmes.

Pensez déjà à sortir du mode inclusion…

Ok
donc on progresse.
Il me faudrait beaucoup d’infos :
1 - les caractéristiques de la lampe récupérées depuis iot Tuya
voir doc du plugin, à la fin : comment aider à l’amél…

2 - les logs _tuya quand la couleur est modifiée avec l’appli Tuya/Smartlife
et bien indiquer quelle couleur a été choisie. De préférence des couleurs primaires : RVB

3 - une copie d’écran de la page avec les commandes de la lampe sur le plugin

@Dreloman
1 - tu évites de squatter un fil réservé aux ampoules Tuya
2 - tu lis la doc
3 - tu lis ce doc :