Piles HS dans le themométre RFX et pas d'info

J’ai un thermomètre géré par le pulgin rfx.com, il n’a plus de piles depuis un moment pourtant dans l’onglet équipement la batterie est toujours à 100%. Cela est-il normal ou bien ai-je raté un parmétrage du thermomètre?

Bonjour,

Cela dépend ce qu’on entend par « normal » :smiley:

Est-ce « normal », non; on s’attendrait à ce que si un niveau de pile est annoncé, il soit correcte.
Mais cette situation arrive, continuera d’arriver et est inévitable, donc c’est « normal » de la rencontrer (c’est la norme quoi) :slight_smile:

En résumé, comme déjà expliqué sur des dizaines de posts: la remontée d’info d’un niveau de pile est extrêmement imprécise, aléatoire, fantaisiste… (c’est pas pareil pour une vrai « batterie »)

Cela peut descendre à 70% dès qu’on les remplace puis rester ainsi pendant des mois pour ensuite avoir 10% un jour et 30% le lendemain puis 0% 10 jours après et continuer de fonctionner pendant 3 mois à 0%…

Vous pouvez remplacer tous les nombres de la phrase précédente par ce que vous voulez et la phrase sera toujours correcte.

Donc voilà, la pile s’est déchargée sans que l’appareil n’ai pu le détecter ni envoyer l’info à jeedom…

Mon avis concernant l’évaluation des piles, le seul système fiable est de détecter une absence de communication pendant un délai plus long que « normal » (encore celle-là); exemple:

• si une sonde de température est sensée remontée la température toutes les 5 min, après 15min sans nouvelle (par exemple, selon les faux possitifs), c’est signe que plus de pile
  • si un détecteur de porte n’envoie plus d’info pendant 24h alors que vous ouvrez cette porte au moins une fois par jour => plus de pile

Bravo @Mips quel talent et en plus j’ai une voie de solution:

« Mon avis concernant l’évaluation des piles, le seul système fiable est de détecter une absence de communication pendant un délai plus long que la « normal ». »

Je retiens cette brillante idée. Par contre je ne sais pas comment tester quand une information arrive sur Jeedom. Si j’ai cette formation, je sais déclencher une information par SMS pour en être averti si
l’information suivante arrive dans un temps plus long que programmé. Peux-tu me donner la piste pour mettre ton idée en oeuvre.

Merci par avance.

Si l’information suivante arrive, il n’y a rien à faire; c’est si elle n’arrive pas qu’il faut être averti :wink:

Configuration avancé de l’équipement, alertes de communications:

image

Valable pour tous les équipements sous jeedom, quelque soit le plugin.

Cela va ajouter un message dans le centre de message qu’il suffit de gérer dans la config générale jeedom:

Ici un exemple qui envoi un mail mais on peut aussi déclencher un scénario et tester si le message est à propos d’une alerte de communication ou autre chose en analysant le contenu du tag #message (il y a déjà d’autres posts sur community qui détaillent ceci) et faire différentes actions en conséquence.

Super merci beaucoup

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.