Pile sondes FGMS(oeil) 0% mais toujours des remontés

Bonjour

J’ai 5 piles de mes sondes fibaro FGMS001 (œil) qui doivent être en fin de vie car la santé Zwave indique 0% dans la liste.

Mais j’ai été voir les relevés de chaque sonde, et les températures sont toujours remontées.

Que dois-je faire ? attendre et vérifier de temps en temps que la température ne change plus et donc changer à ce moment-là la pile ?

Ou y a-t-il une erreur quelque part dans la box ?

Merci d’avance

Parfois la gestion de l’énergie résiduelle des modules sur pile est plutôt fantaisiste. Seule la tendance est à prendre en compte.
Le seul test valable c’est de prendre un multimètre et de tester les piles en question.
Si leur tension résiduelle est très en dessous (plus de 20%) de leur tension nominale, elle sont en fin de vie.
Si leur tension est un peu (moins de 20%) en dessous de leur tension nominale alors il faut prévoir de les changer sous peu
Sinon les laisser en place.

1 « J'aime »

Salut @Yves19, j’en profite dsl pour le hors sujet, une marque / modèle à recommander pour un “bon” multimètre ? Merci :wink:

Pas la peine de te ruiner. Un multimètre ou testeur de piles à très bon marché suffit pour cela. Moins de 30 EUR sur les sites en ligne.

1 « J'aime »

Sur ces sondes un truc qui trompe pas et qui indique que la pile est en fin de vie c’est la commande présence qui se déclanche constamment. La je change.

2 « J'aime »

Ok merci pour vos réponses, je vais vérifier tout ça.

Bonjour,
Tu peut aussi attendre un défaut de communication pour changer tes piles
bonne journée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.