Pieryves - Débutant Jeedom

Bonjour tout le monde,

Un petit message pour me présenter et surtout vous remercier pour l’aide que vous m’avez apportez.

Après un passage sur Domoticz, je me suis lancé sur Jeedom. Il est installé sur un mini Pc sous Debian.
Quelques caméras extérieures, un RFLINK pour piloter des modules RF 433 DIO suffise à m’amuser et faire tranquillement évoluer ma config.

Mes projets ? Tenter l’expérience de ZIGBEE, intégrer des modules DIY type ESPCAM ou DTH22, me fabriquer une boite aux lettres connectée, … enfin plein de trucs inutiles qui m’amuse et seront plus ou moins long à mettre en place en fonction du temps que je pourrai y accorder.

Au plaisir de converser avec vous,

3 « J'aime »

Lo,

Bienvenue dans la communauté,

Au plaisir de te venir en aide dans l’iun de tes futurs posts,
Bonne soirée,

Bienvenue @pieryves !

Dans les petits choses sympa à faire au début, pour se faire la main, par exemple il y a:

  • la récupération des infos du linky (pour comprendre et optimiser ta conso)
  • l’installation d’une prise connectée sur la machine à laver (avec scénario et notification déclenchent et arrêt de cycle)

Tu trouveras pas mal d’infos sur le forum,
Amuse-toi bien :wink:

Salut et bienvenue !
Tu es au bon endroit

Merci vous trois :relaxed:
1 er chose à faire, activer la notification mail en cas de réponse à un post, cela m’évitera de vous répondre 4 jours plus tard … :joy:

@alexcrp, j’ai installé le plug in la semaine derniere, effetivement, c’est un bon début. Concernant la prise connectée, j’ai souvent lu qu’il fallait poser sur papier le shéma complet de son projet pour éviter d’acheter n’importe quoi et bien choisir ses protocoles. Avant toutes choses, il va falloir que je rentre dans le détail du ZIGBEE, (porté, maillage, pont, … ) Que du bonheur en perspéctive :smiley:

C’est effectivement la bonne démarche :wink:

Disons qu’avec une prise connectée, tu ne prends pas trop de risque d’achat inutile, tu l’utilisera forcément, même cachée derrière un lave vaisselle ou lave linge…
Il faut bien avoir choisis son protocole au départ par contre, tu as raison !

Pour le téléinfo tu ne prends pas de risque, c’est un protocole indépendant qui nécessite un adaptateur usb (20€) et surtout tirer un câble RJ45 ou 2fils pour le brancher sur le linky… par contre une fois que c’est en place, ca te permet de te faire la main sur les virtuels, formules de calcul, etc :wink:

Merci @alexcrp ! allé ! une chose à la fois et les unes aprés les autres :slight_smile:
Bon dimanche

1 « J'aime »